Vous nous demandez souvent

Piscine connectée : quels sont ses avantages ?

En matière de traitement, d’entretien et de confort d’usage, la piscine connectée vous offre des avantages incomparables, grâce au contrôle à distance de ses équipements.

Qu’est-ce qu’une piscine connectée ?

Intégrant le principe de la domotique au monde de la baignade, la piscine connectée fait appel à des équipements liés entre eux via une connexion Wi-Fi. Ce qui vous permet de les gérer à distance, de programmer à l’avance certaines actions, voire d’en automatiser certaines, pour ne jamais oublier un traitement de l’eau par exemple.

Cette solution repose sur l'installation d’un boîtier connecté à côté du tableau électrique de la piscine, et d’une application mobile sur votre smartphone ou tablette tactile, que vous pouvez télécharger gratuitement sur les plateformes App Store ou Google Play.

En fonction des références, vous avez la possibilité de visualiser en temps réel et de gérer à distance le pH et la température de l’eau, la filtration et le traitement du bassin, etc.

Que vous apporte une piscine connectée ?

Les bienfaits de cet équipement novateur et high tech sont multiples ! Une piscine connectée vous offre un gain de temps précieux, vu que ses systèmes prennent en charge de nombreuses tâches. Vous n’avez plus à vous déplacer pour chacune des opérations, qui sont désormais déclenchables à distance.

Grâce à l’entretien automatique, vous avez l’assurance de bénéficier d’une eau de grande qualité en toute circonstance. L’analyse du bassin, le dosage du traitement, le contrôle de l’eau sont autant d’actions répétitives et fastidieuses, que vous pouvez automatiser. Le système intelligent peut même vous alerter en cas de manque de produits de traitement, et de la nécessité de recharger ses réserves !

Enfin, vous faites d’importantes économies grâce à une piscine connectée. Plus de dépenses inutiles ! Tout est calculé avec un très haut degré de précision en termes de consommation d’eau, d’énergie et de produits d’entretien.