Pompes à vitesses variables

Pompes à vitesses variables

Pourquoi choisir une pompe à vitesse variable?

Pourquoi choisir une pompe à vitesses variables ?

Plus de silence, plus d’économies, plus de choix, plus de confort, les pompes de piscine à vitesse variable de Hayward® vous offrent beaucoup d’avantages !

1/ Le silence

Les pompes à vitesse variables sont particulièrement silencieuses lors de leur fonctionnement en vitesse lente

2/ La vitesse réduite

Tous les bénéfices de l'utilisation d'une pompe à vitesse variable reposent sur le fait de pouvoir la faire fonctionner à vitesse réduite plus longtemps tout en consommant moins d'électricité.

3/ Les économies

Les pompes à vitesses variables Hayward®, équipées de moteurs à aimants permanents, permettent d'économiser jusqu'à 85* % d'électricité.

Ils intègrent également un correcteur de facteur de puissance (PFC) pour délivrer des performances optimales quelle que soit la vitesse de rotation de la pompe.

* Fonctionnement en vitesse lente. Economies potentielles généralement constatées de 65%

4/ La qualité de l'eau

Elle optimise la qualité de filtration. La qualité d'une eau de piscine doit son résultat à 80% à la qualité de sa filtration. L'utilisation d'une pompe à vitesse variable va permettre d'augmenter significativement cette qualité de filtration grâce à une vitesse plus lente au travers du média filtrant. (granulaire)

5 La flexibilité

Une multitude de vitesses pour une personnalisation du besoin en fonction des équipements du bassin

Découvrez tous les avantages d'une pompe à vitesses variables en vidéo 

Les atouts des pompes à vitesse variables

La pompe à vitesse variable possède plusieurs atouts par rapport aux appareils alternatifs, à commencer par son incroyable silence ! En effet, elle émet beaucoup moins de bruit durant son fonctionnement en vitesse lente. Et, bien sûr, elle consomme bien moins d’énergie du fait de cette vitesse réduite, même si vous la faites tourner en continu pour compenser…

À cela s’ajoute un gain de flexibilité. En effet, une pompe de piscine à vitesse variable vous donne la possibilité d’adapter et de personnaliser le fonctionnement de cet équipement en fonction de vos attentes. Et ce, sans vous voir imposer une vitesse fixe et inamovible.

Par ailleurs, il y a les avantages qui vous sont apportés par les technologies Hayward® en particulier. Par exemple, toutes nos pompes à vitesse variable sont équipées de moteurs à aimants permanents, vous faisant économiser jusqu’à 85% d’électricité. Elles intègrent aussi un correcteur de facteur de puissance, pour faire en sorte que les performances de filtrage restent identiques, quelle que soit la vitesse choisie !

Quelle pompe à vitesse variable Hayward choisir ?

Avec les pompes de piscine à vitesse variable d’Hayward®, vous avez accès à un choix diversifié de modèles pour bénéficier de l’équipement qui vous convient :

Ainsi, vous avez la certitude de trouver l’équipement qui correspond le mieux à vos besoins. L’ensemble de nos modèles sont regroupés sous cinq noms de marques : TriStar VSTD, RS II VSTD, Super Pump VSTD, K-Flo VSTD, et Max-Flo XL VSTD.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !