Le devis de construction de piscine : comment ça marche ?

Le devis de construction de piscine : comment ça marche ?

Publié le 21/09/2019

Vous rêvez depuis plusieurs années d’avoir une piscine dans votre jardin ?

Vous rêvez depuis plusieurs années d’avoir une piscine dans votre jardin ? Vous avez enfin le terrain approprié et les finances suffisantes qui vous permettent de concrétiser votre projet ? Vous faîtes désormais partie des 450 000 foyers qui vont passer le cap dans les prochains mois !

Avant de vous lancer tête baissée dans les démarches de construction, Hayward vous guide pour obtenir un devis fiable.

 

Les questions à se poser avant de demander un devis

Cette question va vous sembler évidente, cependant il est important de bien prendre le temps d’y répondre : pourquoi voulez-vous une piscine ?

Souhaitez-vous une piscine pour faire du sport, pour vous rafraîchir, pour les enfants, pour avoir un jardin design … ? De vos réponses vont découler les éléments-clés qui vont déterminer le montant du devis et la nature des travaux :

 

Plus vous décrirez votre projet lors de votre demande de devis, plus il sera clair, et plus le devis sera précis.

 

 

Les éléments essentiels du devis

 

Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, identifiez d’ores et déjà les éléments qui doivent absolument apparaître dans votre devis :

 

Attention, une fois le devis signé, il se transforme en contrat et il est très difficile de le résilier par la suite.

 

Où demander un devis ?

 

Selon que vous choisissez de passer par un piscinier ou de gérer vous-même la maîtrise d’œuvre, il est primordial de toujours demander plusieurs devis afin de les comparer dans les grandes lignes. Cela vous permettra par la suite de poser des questions plus précises aux professionnels avec qui vous serez en contact et de détecter les différents pièges de constructeurs peu recommandables.

Si vous souhaitez demander un devis en ligne, sachez qu’il ne peut être définitif : la personne doit se déplacer chez vous pour étudier le terrain et vous fournir un devis plus complet.

Enfin, notre dernier conseil : méfiez-vous des prix trop bas qui sont souvent signe de mauvaise qualité. Privilégiez des prestataires de confiance avec des recommandations fiables !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !