Accès pro
Vous êtes ici : \ \ \ \ Pièces à sceller piscine : un dossier pour les connaître

Pièces à sceller piscine : un dossier pour les connaître

Comme leur nom l'indique, les pièces à sceller font partie intégrante du bassin et n'ont pas vocation à être changées régulièrement. Être obligé de remplacer l'une ou l'autre peut entraîner des travaux et dépenses démesurés. On veillera donc d'autant plus à privilégier leur qualité.


Les skimmers
Parmi les trois principales pièces à sceller, les skimmers sont incontournables. Leur rôle est d'écrémer la surface de l'eau avant le passage dans le filtre. Les skimmers sont sollicités en permanence que ce soit dans leur fonction de bouche d'aspiration, ou du fait de leur exposition au soleil et aux produits de traitement, sans oublier que l'on est amené à marcher régulièrement sur leur couvercle. On choisira donc des modèles bien adaptés, mais surtout particulièrement résistants, y compris aux UV. On veillera aussi à leur aspect esthétique : les fabricants ayant fait de réels efforts pour les rendre agréables à l'oeil, vous disposez aujourd'hui d'un choix réel en la matière. Pensez qu'ils sont là pour longtemps…

L'éclairage
Deuxième pièce à sceller d'importance, le projecteur piscine devra également faire l'objet de toute votre attention. L'éclairage est d'abord une question de sécurité. Il vous permet d'utiliser le bassin en nocturne sans prendre de risque. A ce titre il est tout à fait indispensable. Mais c'est également un équipement d'agrément qui fera de votre piscine un véritable endroit de rêve à la nuit tombée. L'éclairage LED permet ainsi d'obtenir des effets de couleurs et d'agrémenter sensiblement l'espace extérieur. Cette nouvelle technologie est aussi moins gourmande en électricité et offre une durée de vie nettement supérieure à celle des projecteurs classiques. À vous de faire le bon choix.

Les buses hydromassantes
Rien de tel pour effacer les tensions de la journée qu'un bon bain assorti d'un massage balnéo dans la lumière bleutée de votre bassin : pensez à faire équiper votre bassin de buses hydromassantes. Ces buses, qui sont elles aussi des pièces à sceller, propulsent un mélange d'air et d'eau avec un effet maximum pour un investissement minimum.

Eclairage piscine : les projecteur Hayward

Quel éclairage pour ma piscine ?

émission sur le fonctionnement d'une piscine