Accès pro
Vous êtes ici : \ \ \ Vous avez dit « projet piscine »

Vous avez dit « projet piscine » ?

Projet piscine

Tandis qu’octobre continue de brasser la chaleur d’un été aux températures record, vous-vous demandez s’il ne serait pas temps d’envisager la construction de votre piscine pour l’an prochain ou de faire enfin rénover votre bassin. Et qui pourrait vous donner tort ?


Avant de vous attaquer à ce chantier, il est certaines choses que vous devez impérativement connaître afin de faire les bons choix pour votre bien-être

Si le bassin, son esthétique et ses aménagements extérieurs sont importants, ne négligez pas pour autant la partie technique. Ce sont en effet les équipements qui vous permettront de profiter plus longtemps et mieux de votre piscine. Leur qualité déterminant votre tranquillité, ne laissez jamais l’argument prix vous guider vers des choix de matériels de deuxième catégorie. Faites-vous spécifier par votre piscinier les marques et modèles des équipements qu’il recommande pour votre bassin. N’oubliez pas qu’une bonne marque est toujours un gage de qualité.

Vous l’avez compris, les équipements contenus dans votre local technique sont primordiaux et notamment le couple pompe/filtre. Essentiel pour faire fonctionner une piscine, il doit retenir toute votre attention, avant les équipements dits de confort, tels que pompe à chaleur, électrolyseurs et robots.

Ce qu’il faut savoir : organe central, la pompe met l’eau en mouvement pour qu’elle soit filtrée et traitée. C’est un peu le cœur de la piscine. On choisira sa puissance en fonction de la taille, de la configuration et des équipements du bassin. Attention, la pompe doit être en parfaite adéquation avec le filtre, une pompe trop puissante entraînant une mauvaise filtration. La capacité et la technologie de filtration conditionnent donc le bon fonctionnement du couple filtre /pompe. Le filtre a pour fonction de retenir les particules solides, débris, insectes, etc... présents dans l’eau en circulation pour en préserver la clarté et la propreté. Il existe différentes technologies : filtre à sable, à cartouche ou encore filtre à diatomée, à choisir en fonction des caractéristiques de votre installation.

Quel que soit votre budget, assurez-vous de la bonne qualité de vos équipements et de la parfaite compatibilité de votre couple filtre/pompe. Il en va du bon fonctionnement de votre installation, de votre confort et de votre sérénité.

Pour en savoir plus, retrouvez sur notre site l’émission “Le secret d’une piscine réussie” sur le fonctionnement de la piscine. N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook pour échanger et sur la foire aux questions de notre site web, rubrique ESPACE SERVICES. De nombreux autres dossiers thématiques y sont présentés, vous pourrez les télécharger ou regarder nos autres vidéos.

Nos autres dossiers

Vous avez dit « confort » ? Quel robot
choisir ?
Quel type de chauffage choisir pour ma piscine ? Faire de sa piscine un véritable espace de relaxation