Accès pro
Vous êtes ici : \ \ \ Le secret d’une piscine toujours impeccable

Le secret d’une piscine toujours impeccable

Une piscine toujours impeccable

Eau claire, température idéale du bassin, reflets qui jouent à la surface… est-il rien de plus agréable que de profiter à tout moment d’une piscine impeccable en laissant derrière soi le stress du quotidien ? Pour profiter en permanence de votre installation dans les meilleures conditions possibles, voici quelques gestes d’entretien simples et à la portée de tous, à répéter régulièrement.


Pour une eau irréprochable, assurez-vous chaque semaine que le filtre soit propre - cela ne prend que 5 petites minutes - au besoin, nettoyez-le pour éviter le colmatage (dépôt de matériaux). Vérifiez le pH de l’eau et l’état du stock de vos produits de traitement, rééquilibrez et complétez si nécessaire (5 à 10 mn). Surtout si votre bassin est chauffé, couvrez-le, pour éviter à la fois l’évaporation, la déperdition de chaleur et le dépôt de débris sur l’eau (5 à 10 mn). Enfin pensez à programmer votre pompe (5 mn) afin qu’elle tourne deux ou trois heures* avant le moment où vous vous baignez.). En plus d’ajuster la température si vous disposez d’une pompe à chaleur, cela garantit une bonne diffusion des produits traitants, quelle que soit la solution que vous utilisez.

Mais les équipements disponibles aujourd’hui vous déchargent presque intégralement de ces petites contraintes d’entretien. Pensez-y : ils offrent le double avantage du confort et de l’économie à long terme comme la pompe à vitesse variable. Elle tourne en permanence à faible débit et sans surcoût pour une eau toujours en mouvement et donc parfaitement traitée et chauffée le cas échéant. Envisagez aussi l’installation d’un filtre à grande capacité qui ne nécessite qu’un seul entretien dans la saison. Enfin, électrolyse ou injection de produits, vous pourriez opter pour un système de traitement autonome, gérant intégralement la qualité de l’eau : plus de souci de pH ou d’eau verte et rien à faire sinon vérifier de temps en temps les niveaux des produits de traitement.

Finalement, ce n’est pas compliqué de se faire plaisir… en permanence.

Variable suivant vos périodes de baignade

Nos autres dossiers

Vous avez dit « projet piscine » ? Vous avez dit « confort » ? Quel robot
choisir ?
Quel type de chauffage choisir pour ma piscine ?