Accès pro
Vous êtes ici : \ \ \ Faire durer plus longtemps les équipements de votre piscine, c’est possible !

Faire durer plus longtemps les équipements de votre piscine, c’est possible !

Faire durer plus longtemps les équipements de votre piscine

Comme tout matériel mécanique les équipements de votre piscine comportent des pièces d’usure qu’il faut remplacer régulièrement : joints d’étanchéité pour les filtres et pompes, cartouches, éléments filtrants… Il est donc primordial de choisir des équipements de marque dont vous serez sûr de pouvoir vous procurer facilement les pièces détachées : c’est aussi pour cette raison que leur prix est plus élevé.


On mesure aussi la qualité d’un produit à la qualité de son SAV.

Lorsque vient le moment de changer une pièce, préférez toujours une pièce d’origine : elle a été conçue spécifiquement pour votre équipement et vous garantit des performances et une longévité maximales. Là encore les petites économies ne sont pas de mise. Cela vaut pour toutes les pièces d’usure et plus particulièrement les cartouches et éléments filtrants.

Les opérations les plus fréquentes sont les suivantes : changement de joints statiques et tournant sur la pompe, du joint étoile de la vanne, remplacement des éléments filtrants, ou des panneaux sur les filtres, renouvellement des ampoules des projecteurs et des pièces d’usure des robots.

Attention, assurer l’entretien des équipements ne nécessite pas d’outillage particulier, mais requiert un minimum de doigté. Une intervention sera d’autant plus simple sur un produit de qualité dont la conception a pleinement intégré cette contrainte.

Notre conseil entretien : si vous ne vous sentez pas capable d’effectuer vous-même une intervention, faites toujours appel à un spécialiste.

Nos autres dossiers

Profiter de sa piscine au calme Prolonger le plaisir de la piscine Faire le choix d’équipements durables pour votre piscine Une eau de piscine saine avec moins de produits chimiques