Accès pro
Vous êtes ici : \ \ \ Faire de sa piscine un véritable espace de relaxation ? C’est possible

Faire de sa piscine un véritable espace de relaxation ? C’est possible !

Faire de sa piscine un véritable espace de relaxation

Octobre : les vacances s’éloignent chaque jour un petit peu plus, et le stress du quotidien nous rattrape déjà avec la fin de l’été. Rien de tel qu’un bain dans une eau délicatement tempérée pour effacer les tensions de la journée, avec, pourquoi pas, un petit massage balnéo dans la lumière bleutée de votre bassin…


Le saviez-vous ? Votre piscine peut devenir un véritable espace de relaxation, et cela, très simplement. Condition indispensable à la détente : avoir une eau à bonne température. On choisira de préférence une pompe à chaleur, moyen le plus économique mais également le plus écologique de chauffer le bassin. Il est préférable, mais pas indispensable, de l’envisager dés la construction de la piscine.

Pour les massages, il suffira d’installer des buses hydromassantes, qui propulsent un mélange d’air et d’eau : un effet maximum pour un investissement minimum. Là encore il est plus simple de prévoir l’installation lors de la conception du bassin mais vous trouverez sur le marché plusieurs systèmes dont l’adaptation à l’existant s’effectue sans aucun problème.

Enfin pour parfaire l’ambiance on optera pour un éclairage de couleur à LED à la fois très efficace et très économique à l’usage. Rappelons que la mise en place de ce type d’éclairage ne nécessite pas de transformation sur une installation dite classique. Douceur du soir dans les remous de l’eau tiède, la lumière danse sur la haie lauriers roses…

Finalement l’arrière saison n’est-elle pas le moment idéal pour profiter pleinement de votre piscine et mettre en place un véritable programme de lutte anti stress ?

Nos autres dossiers

Faire des économies sur la facture d’électricité Automatiser son traitement d’eau à moindre coût Faire durer plus longtemps les équipements Profiter de sa piscine au calme