Accès pro
Vous êtes ici : \ \ \ Construire une piscine qui évolue bien dans le temps, c’est possible !

Construire une piscine qui évolue bien dans le temps, c’est possible !

Construire une piscine qui évolue bien dans le temps


Magie de l’eau et de ses jeux, douceur de la baignade en toute sérénité : comme des milliers de personnes chaque année, vous avez décidé de donner vie à votre rêve en faisant construire votre propre piscineconstruire votre propre piscine. Afin d’en profiter dans les meilleures conditions, sachez faire les bons choix dès l’élaboration de votre installation et anticiper ses évolutions probables : construire, c’est prévoir…


Exigence numéro un : le bon fonctionnement du bassin. La circulation de l’eau est comparable au trafic routier. Pour qu’elle soit fluide, il faut que le réseau hydraulique soit bien dimensionné, c’est à dire que le diamètre et le nombre de tuyaux correspondent bien au volume de votre bassin. C’est important car le réseau étant enterré, toute modification ultérieure entraînerait une intervention extrêmement coûteuse. Il en va de même pour les pièces à sceller, skimmers et bonde de fond (aspiration) et buses (refoulement). Ces pièces font partie intégrante du bassin et vous ne pourriez les changer qu’au prix de lourds travaux : exigez toujours du matériel de première qualité, quitte à dépenser quelques euros de plus.

Exigence numéro deux : le local technique. C’est là que se raccordent les différents équipements de votre bassin, pompe, filtre, etc. N’hésitez pas à faire installer une dérivation (by-pass) sur le système hydraulique pour une future pompe à chaleur, et un autre pour le raccordement d’un électrolyseur. Cinq ou six vannes et quelques longueurs de tuyaux posés à la construction ne vous coûteront pas grand chose, il en ira tout autrement après. Concernant l’alimentation électrique, prévoyez suffisamment de puissance en direction du local technique : le câble devra être suffisamment dimensionné pour desservir tous les futurs équipements simultanément.

Réseau hydraulique, pièces à sceller, local technique, vous l’avez compris, tout doit être fait dans les règles de l’art. C’est pour cela que vous devez impérativement vous adresser à un professionnel qui a fait ses preuves. N’hésitez pas à en consulter plusieurs avant d’arrêter votre choix. Renseignez-vous, faites marcher le bouche à oreille, comparez. Un homme de l’art reconnu constitue à la fois une garantie de qualité pour votre installation et l’assurance d’un suivi à long terme. Pour que piscine rime toujours avec plaisir…

Nos autres dossiers

Partir en vacances sereinement Faire rimer piscine avec économies Le secret d’une piscine toujours impeccable. Vous avez dit « projet piscine » ?