Accès pro
Vous êtes ici : \ \ \ Automatiser son traitement d’eau à moindre coût, C’est possible !

Automatiser son traitement d’eau à moindre coût, C’est possible !

Automatiser son traitement d’eau

Si le recours aux galets de chlore constitue la solution la moins chère, elle n’est pas nécessairement la plus économe en temps. Entièrement manuelle, elle demande une vigilance constante pour prévenir les variations de pH et de chlore.


Le moindre oubli peut faire tourner l’eau de votre piscine et vous demandera de la patience et des produits chimiques pour avoir à nouveau une eau limpide.

Premier pas vers l’automatisation et pour un prix abordable, le chlorinateur permet une diffusion constante du chlore dans le bassin et une relative sérénité, moyennant un contrôle régulier du pH. Par contre il n’apporte pas de solution au problème des chloramines qui sont à l’origine des yeux qui piquent et des allergies.

Pour une eau parfaitement douce et équilibrée et une liberté d’esprit totale, le traitement automatique par électrolyse au sel avec contrôle permanent du pH et du désinfectant constitue sans nul doute la solution idéale. Seul obstacle, son prix peut être dissuasif pour la majorité des utilisateurs.

Cependant, vous pouvez opter pour un électrolyseur plus simple qui sera accessible à toutes les bourses. Le contrôle du pH n’est pas inclus, mais on peut facilement installer un régulateur, ce qui reste moins onéreux au final.

Et surtout cette solution d’électrolyse offre les mêmes garanties de qualité d’une eau sans chloramines. Le maximum de plaisir pour tous ? Automatiquement, on dit oui…

Nos autres dossiers

Faire durer plus longtemps les équipements Profiter de sa piscine au calme Prolonger le plaisir de la piscine Faire le choix d’équipements durables pour votre piscine