La FAQ est fermée jusqu'au 5 septembre 2019.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Stabilisant or not Stabilisant

Répondre
Herve

Stabilisant or not Stabilisant

Message par Herve » 27 juillet 2019, 07:56

Bonjour,
J’essaye toujours de comprendre pourquoi mon redox monte en flèche l’après-midi et le soir alors que l’électrolyse ne produit plus à partir d’environ 14h.

A la lecture d’un post je vois votre préconisation « Il est aussi possible de mettre un peu de stabilisant, mais il ne faut pas trop en mettre (pas plus de 15 ppm) car le stabilisant peut tromper la sonde ORP. La régulation se fera alors moins bien »
J’en parle à mon pisciniste et il me confirme en avoir mis (je pense que c’est à ce moment que ma belle courbe linéaire à déraillée) et avoir suivi la préconisation du mode d’emploi à savoir 25ppm.

Quelle est la bonne préconisation ?
Merci beaucoup par avance :)

Hayward

Re: Stabilisant or not Stabilisant

Message par Hayward » 29 juillet 2019, 11:10

Bonjour Monsieur Herve,
Si vous avez 25 ppm de stabilisant alors c’est normal d’avoir des variations d’orp quand l’électrolyseur ne fonctionne plus.
Il ne faut pas trop en mettre, 25 ppm c’est vraiment la limite.
D’un autre côté, le stabilisant vas protéger le chlore pendant ces périodes de fort ensoleillement. Il permet aussi de protéger la cellule car elle a besoin de moins produire puisque le chlore n’est pas complètement détruit par les UV.
Cordialement,

Répondre