La FAQ est fermée pour refonte
Le forum est en cours de refonte ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Installation Salt & Swim 3C?

Répondre
HappyDaddy

Installation Salt & Swim 3C?

Message par HappyDaddy » 24 juillet 2019, 15:26

Bonjour,

Je viens d'acquérir un système de traitement par électrolyse Salt & Swim et j'ai deux questions. J'ai appelé le SAV d'Hayward mais pas de possibilité de parler à quelqu'un. Je tente ma chance sur le forum!

Question 1: Pourriez-vous confirmer que le branchement du boitier se fait sur une prise indépendante de la prise dédiée à la pompe? Ce qui implique que le boitier de traitement sera toujours alimenté et actif même lors de l'arrêt de la pompe et du gestionnaire de PH. Ai je juste?

Question 2: La cellule se place dans le système de filtration après la pompe (ok) mais avant ou après la sonde de PH. Donc la sonde de PH doit elle être entre la pompe et la cellule ou après la cellule vers le refoulement?

D'avance merci pour votre aide,

Laurent

HappyDaddy

Re: Installation Salt & Swim 3C?

Message par HappyDaddy » 24 juillet 2019, 15:41

Pardon, pour la question 2, je voulais dire :

Question 2: La cellule se place dans le système de filtration après la pompe (ok) mais avant ou après la sonde de PH. Donc la sonde de PH doit elle être entre le filtre à sable (et non pas la ompe comme écrit précédemment) et la cellule ou après la cellule vers le refoulement?

Hayward

Message par Hayward » 25 juillet 2019, 13:56

Bonjour Monsieur HappyDaddy,
Oui, le branchement se fait sur une prise indépendante constamment alimentée. C’est le capteur de débit qui autorise ou non la génération de chlore.

La sonde pH doit être mise après le filtre, la cellule après tous les éléments (filtre, chauffage…) et l’injection d’acide après la cellule.

Vous pouvez vous aider de ce schéma pour faire le montage : https://www.hayward.fr/photoforum/Insta ... t&swim.pdf

Cordialement,

HappyDaddy

Message par HappyDaddy » 25 juillet 2019, 22:30

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Dans mon cas, la sonde PH et l'injection d'acide se fait par un même et unique branchement. C'est une pièce unique qui se broche sur un tuyau diamètre 50. Du coup, quelle est votre recommandation, dois je monter la sonde/distributeur d'acide après ou avant la cellule?

Dans mon instalation actuelle, la sonde PH et le distributeur d'acide est placée avant le distributeur de brome (qui est un distributeur Hayward). En fact actuellement, tous les organes de ma piscine sont de marque hayward dans mon installation, le filtre, la pompe, le distributeur de brome (et le robot aussi). Seul la sonde PH est d'une marque différente...

Le porte sonde 2 en 1 de PH est: https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 6427252685

Merci beaucoup!

Laurent

HappyDaddy

Message par HappyDaddy » 25 juillet 2019, 22:38

HappyDaddy

Message par HappyDaddy » 25 juillet 2019, 22:51

Dernière question, l'electrolyse salt & swin, by pass ou direct?

Hayward

Message par Hayward » 26 juillet 2019, 10:36

C’est la première fois que je vois ce type de porte sonde !!
Injecter l’acide là où on mesure le pH n’est pas bon du tout, car cela va induire immanquablement des erreurs.
Je ne sais pas quoi vous dire car si vous montez ce système avant la cellule, vous allez injecter de l’acide sulfurique concentré dans la cellule ce qui va l’abimer. Si vous le monté après la cellule, le pH sera faussé car la cellule génère de l’acide hypochloreux qui va perturber la sonde pH…
Bref, j’ai du mal à comprendre ce type de porte de sonde.
L’idéale serait d’acheter un collier de prise en charge et un injecteur que l’on monte en dernier et de ne pas utiliser celui qui est livré.
Il est préférable de faire un by-pass comme sur le schéma.
https://www.hayward.fr/photoforum/Insta ... t&swim.pdf
Cordialement,

HappyDaddy

Message par HappyDaddy » 27 juillet 2019, 15:08

Bonjour,

J'ai suivi vos recommandations, j'ai acheté un collier de prise en charge ainsi qu'une canne d'injection PH et j'ai porté l'injection après la cellule d'électrolyse tout en laissant la sonde avant.

Je ne sais pas si l'interlocuteur a été toujours le même mais quoi qu'il en soit, merci, j'ai vraiment apprécié le support.

Mon expérience avec le sel démarre ce jour et j'espère que j'apprécierai le changement.

Merci

Hayward

Message par Hayward » 29 juillet 2019, 11:12

Si, je suis seul à répondre à toutes les questions.
N’oubliez pas de laisser le sel se mélanger au moins 24h avant de mettre l’électrolyseur en marche.
Et surtout, suivez bien la procédure de calibration du détecteur de débit de la cellule. C’est souvent à cette étape qu’il y a un souci.
Cordialement,

Répondre