La FAQ est fermée pour refonte
Le forum est en cours de refonte ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Pompe à chaleur powerline 30-81520

Répondre
Rudyjen

Pompe à chaleur powerline 30-81520

Message par Rudyjen » 23 juillet 2019, 18:07

Bonjour,
J’ai depuis quelques années (5 ans je pense) cette pompe à chaleur pour la piscine qui ne m’a jamais posé de problème.
Ces derniers jours j’ai constaté que la pompe refroidissait ma piscine au lieu de la chauffer alors qu’elle est réglée en mode chauffage uniquement. Je l’en Suis aperçu avec ces fortes températures qui ne rendait pas cohérent le fait qu’elle passe à 27•c puis ce jour à 25 alors que la consigne est à 30•c. De plus elle rejette de l’air chaud au lieu de l’air froid.
Je n’arrivais plus à l’éteindre via le bouton power j’ai réussi à nouveau à faire fonctionner ce bouton après l’avoir disjoncté. De même je n’arrive plus à activer le bouton mode.
Après l’avoir disjoncté, j’ai de fait mis la consigne de température minimale à 28 (le Max pour le minimum) et j’ai laissé la température maximum réglée sur 30•c.
De fait elle rejette à nouveau de l’air froid.
Pouvez vous m’indiquer Selon vous la raison de ces péripéties et le cas échéant ce qu’il conviendrait de faire pour pouvoir retrouver un usage et des réglages normaux ?
Est ce que cela pourrait provenir d un défaut sur la carte électronique ?
D’avance je vous remercie pour votre aide et vos réponses.
Très cordialement.

Hayward

Re: Pompe à chaleur powerline 30-81520

Message par Hayward » 25 juillet 2019, 15:54

Bonjour Monsieur Rudyjen,
Il est possible que ce soit juste un bug et que la faire disjoncter la refait marcher.
Il faudrait vérifier certain paramètres de la machine (paramètre 8).
Je vais vous envoyer par mail une procédure pour le faire.
Cordialement,

Répondre