La FAQ est fermée pour refonte
Le forum est en cours de refonte ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

manque signalétique Swimpro SW236T

Répondre
Happictures

manque signalétique Swimpro SW236T

Message par Happictures » 21 juillet 2019, 08:00

Bonjour,
Je possède un filtre à sable Swimpro SW236T (je pense, car 57cm de diamètre) avec une vanne sp-711-sw.
Sur la cuve il me manque la signalétique qui théoriquement est collé au dessus de la marque Swimpro.
J'ai vidé le sable et je voudrais le remplacer par du verre mais je n'ai aucune info sur les quantités à mettre.
Quelqu'un aurait-il au moins une photo de cette signalétique et également une notice de la cuve SW236T et vanne sp-711-sw ?
Infos supplémentaires: la piscine fait environ 45 m3.
La pisciniste (discount) que j'ai vu, en faisant des calculs savants… m'a fait acheter 175 kg de verre.
50 kg de gros et le reste en fin.
25 kg de gros ont suffit pour recouvrir les crépines! si je met le 2ème sac, j'aurai rempli la moitié de mon filtre!
J'ai l'impression que 100 kg des 2 types de grains suffiront largement.
Merci beaucoup d'avance.
Olivier.

Hayward

Re: manque signalétique Swimpro SW236T

Message par Hayward » 22 juillet 2019, 08:00

Bonjour Monsieur Happictures,
Un filtre SW236T contient 90 kg de sable. Donc, comme vous dites, 100 kg suffiront.
Pour le chargement, il faut d’abord remplir le filtre d’1/3 d’eau puis mettre une couche de gravier (granulométrie de 3 à 5 mm) pour recouvrir les crépines complètement. Le gravier facilite le drainage et le contre-lavage du filtre.
Puis remplir de charge filtrante entre 2/3 et les 3/4 de la hauteur du filtre.
Je n’ai pas cette photo. Cette étiquette reprend juste les caractéristiques de votre filtre.
Cordialement,

Happictures

Message par Happictures » 22 juillet 2019, 09:11

Bonjour et merci de votre réponse rapide.
J'ai effectué le remplissage, 25 kg de gros pour recouvrir les crépines et 75 kg de petit pour le reste.
Ci-joint la photo du filtre, j'ai l'impression d'avoir mis trop de verre (pointillés rouges) pas évident sans repère de savoir à quoi correspond 2/3 et/ou 3/4 de la hauteur du filtre lorsqu'il est cylindrique! Il me semble en plus que l'on met moins de kg de verre que de sable à cause de sa densité.
Quand je démarre la pompe, le bloc vanne bouge comme si il voulais s'éjecter (c'est flippant) et j'ai une légère fuite au niveau de la bride de serrage, !
J'ai pourtant serré à fond cette bride et j'ai peur de la casser si je serre d'avantage, d'après vous c'est possible?
Merci de votre réponse.
Image
Modifié en dernier par Happictures le 22 juillet 2019, 09:20, modifié 1 fois.

Happictures

Message par Happictures » 22 juillet 2019, 09:12

Oups, je n'arrive pas à insérer d'image!

Happictures

Message par Happictures » 22 juillet 2019, 09:14

Hayward

Message par Hayward » 22 juillet 2019, 19:55

Monsieur Happictures,
Ne vous inquiétez pas, s’il y a trop de verre, il s’évacuera lors des premiers contre lavage.
Vous pouvez graisser le joint avec de la graisse silicone alimentaire. Cela évite les fuites dans certains cas.
Quel est la pression dans votre filtre en filtration ?
Cordialement,

Happictures

Message par Happictures » 24 juillet 2019, 11:20

Bonjour,
Pour la pression, je ne sais pas, je dois changer mon manomètre qui fonctionne mal.
Vous ne m'avez pas répondu à propos du bloc vanne qui bouge au démarrage, trop de pression, non?
Et pas de réponse non plus à propos des notices (vanne et signalétique filtre)
Merci.

Hayward

Message par Hayward » 25 juillet 2019, 11:43

Bonjour Monsieur Happictures,
Justement, pour vous répondre, il me faudrait la pression. Car c’est la pression dans votre filtre qui fait bouger votre vanne.
Ce filtre est assez ancien, il n’y aura plus de notice. Mais les filtres fonctionne tous selon le même principe. Vous pouvez regarder cette vidéo par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=3aa9na60rfM
Ou regarder cette notice : http://www.hayward.fr/images/pdfs/filtr ... _it_ru.pdf
Cordialement,

Répondre