La FAQ est fermée pour refonte
Le forum est en cours de refonte ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Installation brominateur

Répondre
eagloups

Installation brominateur

Message par eagloups » 13 juillet 2019, 07:35

Bonjour,
Mon pisciniste m'a installer un brominateur cl110 en by pass.Sauf que au lieu de brancher le tuyau d entrée du brominateur entre la pompe et le filtre, il l' a branché entre les 3 vannes (bonde de fond,prise aspi et skimmer) et la pompe.En fait il l'a branché à l aspiration de la pompe au lieu du refoulement.
Pour la sortie du brominateur, c'est branché après le filtre sur le tuyau qui repart vers les buses de refoulement, Donc là c 'est bon je pense.
J'aurais donc voulu savoir si cela fonctionnera aussi bien avec ce branchement.
Merci.

Hayward

Re: Installation brominateur

Message par Hayward » 15 juillet 2019, 11:01

Bonjour Monsieur eagloups,
Si vous branchez l’entrée du brominateur après le filtre et la sortie à l’avant de la pompe, cela va marcher car à la sortie du filtre, vous êtes en pression et avant la pompe, vous êtes en dépression (aspiration). La pompe va donc aspirer l’eau chargée en brome.
Cordialement,

eagloups

Message par eagloups » 15 juillet 2019, 12:31

Bonjour et merci pour votre réponse.
Donc actuellement mon montage n'est pas bon car c'est bien l'entrée du brominateur (IN) qui est repiqué sur le tuyau en amont de la pompe et la sortie (OUT) repiqué sur le tuyau en sortie de filtre direction les buses de refoulement.
Il faudrait donc juste inverser le raccordement des 2 tuyaux sur le brominateur, Non?
Ce montage est il mieux ou moins bien que le montage que l on trouve dans les notices(IN du brominateur raccordé entre pompe et filtre,et OUT raccordé sortie filtre?
Merci.

Hayward

Message par Hayward » 15 juillet 2019, 12:45

Monsieur eagloups,
Si c'est l'entré du brominateur qui est relié à l'avant de la pompe, il ne doit pas très bien fonctionner.
En inversant les entrés/sortie sur le brominateur, ça devrait fonctionner.
Ce montage est "mieux" car c'est entre l'amont et l'aval de la pompe que vous avez la plus grande différence de pression et donc la meilleurs circulation. Mais il est aussi "moins bien" car le brome va passer par la pompe et par le filtre avant d'arriver au bassin. Mais pas plus que si vous aviez des galets dans le skimmer, ce qui se fait couramment (pour le chlore par exemple).
Cordialement,

eagloups

Message par eagloups » 15 juillet 2019, 13:40

Merci beaucoup pour vos réponses.

Répondre