La FAQ est fermée pour refonte
Le forum est en cours de refonte ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Défaut salt and swim

Répondre
Stepheguigui

Défaut salt and swim

Message par Stepheguigui » 12 juin 2019, 20:11

Bonjour , Je rencontre un problème avec mon salt and swim mis en service la saison dernière.
Le voyant défaut associé à la led verte numéro 8 clignotante ,j ai effectué le diagnostic en ligne et nettoyé la cellule d’abord a l’eau puis au détartrant cafetière mais le même défaut perdure. J ai un abri piscine télescopique et l’an passé j avais eu à quelques reprises cette alarme mais elle disparaissait après quelques heures une fois l abri ouvert. Ce défaut apparaissait surtout après quelques jours sans ouvrir l abri....pourrait il y avoir un lien?
Depuis la remise en route il y a quelques jours de ma piscine rien à faire le défaut ne veut pas partir ,pourtant j ai de la production de chlore et l’équilibre de l’eau est ok.
Auriez vous une piste ou peut être un reset de l appareil possible?
Cordialement

Hayward

Re: Défaut salt and swim

Message par Hayward » 13 juin 2019, 09:06

Bonjour Monsieur Stepheguigui,
Quand la 8iem LED clignote cela veut dire que la cellule n’est pas alimentée. Il faudrait vérifier le câble de connexion de la cellule. Voir si tous les picots sont présents sur la cellule. Parfois, lors d’une mauvaise connexion, un des connecteurs chauffe et fait fondre les picots.
Pour faire un reset de l’appareil il faut le débrancher 24h (alimentation plus câble de la cellule).à l’issu, Il faudra refaire la calibration du détecteur de débit.
Cordialement,

Stepheguigui

Message par Stepheguigui » 14 juin 2019, 12:02

Bonjour, j avais bien vérifié au niveau des connexions aucun problème ,j ai même pris soins de retirer la graisse contact pour bien tout nettoyer avant de refaire un test mais cela ne change rien.
En revanche hier en rentrant le soir j ai constaté que tous les voyants du salt and swim étaient éteint.....
Le problème vient bien de la cellule de la partie « électronique »je dirais ,car si on allume le salt and swim sans le brancher sur la cellule celui-ci s allume ,dès que je connecte la cellule il s’éteint.
Je suis passé voir mon revendeur ce matin pour faire le test avec une autre cellule est la tout fonctionne.
Je pense pouvoir dire qu après 3 ou 4mois d’utilisation à raison de 6h/jour ce n’est pas l’usure qui est en cause d’ailleurs le voyant d’usure de cellule ne s’est jamais manifesté.
J’espère donc une prise en garantie même si la cellule est considéré comme pièce d’usure.
Pourriez vous m’indiquer un service téléphonique peut être afin de pouvoir mieux expliquer mon cas et ma demande?
Merci

Hayward

Message par Hayward » 14 juin 2019, 12:47

Il faut passer par le revendeur de la cellule pour un remplacement sous garantie.
Au besoin, votre revendeur pourra contacter notre SAV.
Cordialement,

Stepheguigui

Message par Stepheguigui » 08 juillet 2019, 18:45

Bonjour,
je reviens vers vous car ce jour mon revendeur vient d'avoir une réponse de SCP France concernant la prise en garantie de ma cellule qui était ,je précise "grillée" pas usée après seulement une saison d'utilisation .
Donc la réponse du SAV SCP est je cite "la cellule n'est plus en garantie depuis 02/03/2019 soit 2 ans maxi" .

-Pour ma part j'ai bien acheté l'appareil le 02/03/2017 mais celui ci n'a été utilisé qu'a partir de l’été suivant soit en 2018, SCP le sait bien car ils m'ont vendu le liner ensuite en 05/2018 ,puis en mars la piscine ne tourne pas chez moi (juin-septembre).

-j'ai tout pris en Hayward (filtre a sable/pompe/régulateur ph,pièces a sceller) en pensant naïvement profiter de la garantie totale Hayward .......

-Pour rappel ma cellule n’était pas usée celle-ci ne présentait d’ailleurs aucune trace de calcaire ou autre ,elle présentait un défaut interne (une fois branché mon électrolyseur s’éteignait complètement) .

Du coup je voudrais savoir vers qui je peux me tourner de compétent en la matière afin d'exposer mon problème qui de toutes les façons relève parfaitement de la garantie légale des vices cachés art 1641 .

Cordialement

Hayward

Message par Hayward » 09 juillet 2019, 10:07

Vous allez être prochainement contacté par notre SAV pour savoir ce qu'il est possible de faire concernant votre produit.
Cordialement,

Stepheguigui

Message par Stepheguigui » 29 juillet 2019, 07:16

Bonjour, suite à votre message j’ai effectivement été contacté par le sav pour « organiser le retour de mon électrolyseur dans vos locaux pour analyse et réparation de celui-ci ». Depuis je n’ai plus de nouvelles ,j’ai bien essayé d’envoyer un mail à mon interlocuteur du sav mais je n’ai pas eu de réponse à ce jour « depuis 2 semaines ».Peut être est il absent? J’aimerai vraiment arriver à solutionner ce problème et ne pas avoir à changer de cellule chaque saison....
Cordialement

Hayward

Message par Hayward » 29 juillet 2019, 11:20

Effectivement, c’est la période des congés. Vous devriez bientôt recevoir un mail de sa part.
En attendant, vous pouvez traiter votre bassin au chlore non stabilisé à diffusion lente.
Cordialement,

Répondre