choix électrolyseur avec pompe variable bas débit

Répondre
GERMANN

choix électrolyseur avec pompe variable bas débit

Message par GERMANN » 04 juin 2019, 21:28

Bonjour,

Pouvez vous me conseiller pour un électrolyseur à sel Hayward qui correspondrait au mieux à mon installation et mes besoins:
- Pompe Hayward variable 1,5 CV réglée à 1000 tours/minutes (je règle la durée de fonctionnement de la pompe en
fonction de la température de l'eau / piscine 18 m3 / 12 ml de tuyau d'aspiration diamètre 50 mm et filtre 600 mmn avec média filtrant en zeolithe activée (la zéolithe est compatible avec le traitement par électrolyse au sel).
- Pouvez vous me conseiller également pour un régulateur de PH compatible avec cet ensemble?
- Aussi, je suis très content de ce fonctionnement de la pompe en bas débit car très silencieux, aussi je ne souhaire pas d'installation bruyante (le régulateur de PH d'un ami fait du bruit à chaque mouvement...).
- Aussi, j'ai lu que certain électrolyseur nécessite pression/débit minimaux.

En vous remerciant par avance pour vos réponses très professionnelles. Cordialement.

Hayward

Re: choix électrolyseur avec pompe variable bas débit

Message par Hayward » 06 juin 2019, 12:32

Bonjour Monsieur GERMANN,
Votre bassin étant petit (18 m3), je vous conseillerais un AquaRite pro avec module Sense & Dispense (AQR-PRO-60SDE). La sonde ORP va pouvoir gérer la génération du chlore. Cette appareil a aussi une gestion du pH par une pompe péristaltique (je suppose que votre ami à un régulateur avec une pompe électromagnétique qui fait beaucoup de bruit). Le capteur de débit doit se déclencher aux alentours de 5 m3/h.
Sur les petits bassins, le risque est d’avoir une régulation par pic de chloration. L’AquaRite Pro a l’avantage d’avoir un mode « Spa » qui change la logique de contrôle et qui limite ces pics.
Cordialement,

GERMANN

Message par GERMANN » 07 juin 2019, 21:29

Merci pour vos conseils,
aussi une vitesse de pompe à 1000 tours/minutes permet t-elle ce débit minimal de 5m3/h pour mon installation?
Cordialement,

Hayward

Message par Hayward » 11 juin 2019, 09:36

Je ne pourrais pas vous le dire car la relation vitesse de rotation/débit dépend des pertes de charge et donc de votre propre circuit hydraulique.
Cordialement,

GERMANN

Message par GERMANN » 11 juin 2019, 21:20

Bonjour et merci pour votre réponse,
l'installation d'un électrolyseur pour mon petit bassin me semblerait donc hasardeuse et m'obligerait donc éventuellement à augmenter la vitesse (et les décibels) de ma pompe pour obtenir ces fameux 5 m3/h minimum, surtout avec un filtre chargé...
Dans le cas de mon installation, faudrait-il me contenter de pompes péristaltiques doseuses en Chlore et correcteur de PH?
Avez vous un type de matériel Hayward à me conseiller?
En vous remerciant par avance. Cordialement.

Hayward

Message par Hayward » 12 juin 2019, 08:07

Nous avons plusieurs solutions pour un traitement pH ORP par injection de chlore liquide.
La plus simple est la solution Pool pH et Pool Rx (http://www.hayward.fr/residentiel/elect ... -rx-socket). Si vous voulez une régulation redox, il vous faudra obligatoirement une régulation pH car l’ORP dépend beaucoup du pH.
Nous avons aussi une régulation plus complète et évoluée : Le contrôle station (http://www.hayward.fr/residentiel/elect ... ol-station)
Cet appareil permet d’avoir un traitement par chlore liquide avec régulation ORP mais aussi de contrôler vos équipements tels que votre pompe, l’éclairage, le chauffage….
C’est appareil peut aussi être connecte à internet via un module wifi.
Mais dans tous les cas, il vous faudra un capteur de débit car il ne faut pas traiter l’eau quand la pompe est à l’arrêt.
Cordialement,

GERMANN

Message par GERMANN » 12 juin 2019, 21:22

Bonjour et meri pour votre réponse très claire,
mon choix portera sur les régulateurs PH et ORP seulement mais pas la station de contrôle en dehors de mon budget.
Aussi, ma pompe Superpump VSTD dispose d'entrées digitales: est-il possible d'asservir les régulateurs sur ces entrées?
Pouvez vous communiquer un distributeur sur internet ou Strasbourg?
Merci par avance. Cordialement.

Hayward

Message par Hayward » 13 juin 2019, 09:26

Non, ce n’est pas possible avec ces appareils. C’est uniquement possible avec le contrôle station.
Vous trouverez la liste de nos partenaires Totally Hayward sur notre site internet (http://www.hayward.fr/hayward/vous-etes-un-particulier).
Si vous voulez faire une recherche internet, les codes articles sont les suivants :
Régulateur Pool pH : AQL-POOLPH
Régulateur Pool Rx (Redox) : AQL-POOLRX
Comprenez que je ne peux pas favoriser tel ou tel distributeur.
Cordialement,

GERMANN

Message par GERMANN » 13 juin 2019, 21:21

Merci, une dernière question: j'ai lu que Hayward propose un régulateur PH baptisé EZ CHEM (ref DIY-CHEM) qui comprend un détecteur de débit et qui peut être couplé avec un Kit ORP (réf DIY-ORP). Cette installation pourrait-elle être une solution à mon installation? En vous remerciant par avance. Bonne journée.

Hayward

Message par Hayward » 14 juin 2019, 09:14

Oui, c’est aussi une solution. Aujourd’hui ce produit est vendu complet avec régulation pH et ORP. Le code article est : DIY-CHEMRX.
Cordialement,

Répondre