La FAQ est fermée pour refonte
Le forum est en cours de refonte ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Cables de commandes Superpump VSTD

Hayward

Re: Cables de commandes Superpump VSTD

Message par Hayward » 06 juin 2019, 10:21

Bonjour Monsieur azer,
Je doute que cela vienne du câble. Surtout si vous avez testé la continuité des différent fils.
C’est pour ça que le SAV demande un retour. Nous avons regardé et nous ne comprenons pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Vous pouvez essayer de ponter le noir, le rouge et le brun directement sur le connecteur. Vous en aurez le cœur net.
Le code article du câble VSTD est : SPX1100CBLVSTD
Mais il est difficilement trouvable (surtout sur internet) car peu demandé.
Cordialement,

azer

Message par azer » 06 juin 2019, 10:26

Bon ok. Je ne touche plus à rien alors. Je vais voir si le pro qui a fait le test de continuité peut venir faire un test. Mais si je dois renvoyer la pompe ça va être galère car la piscine risque de tourner surtout avec une eau à plus de 28° en ce moment ...

azer

Message par azer » 13 juin 2019, 09:14

Bonjour,

Bon un technicien piscine qui m'avait fait le test de continuité est revenu hier avec un ancien câble qu'il avait (j'attends un neuf qui doit arriver aujourd'hui). Il a trouvé quelque chose sur la carte de commande:

Image

Il semble que justement les 2 câbles de vitesse qui ne marchent pas ont une résistance 47R5. En zoomant dessus, celles-ci semblent être grillées. Les résistances coûtent 50cts pièce. Après il faut trouver un électronicien capable d'effectuer cette réparation ...

Je n'en ai pas la cause (reçu comme ça ? L'installateur qui a fait le raccordement électrique a foiré ?). Je n'ai pas tester les câbles de commande à l'installation car je n'avais pas reçu le boitier de commande et je n'ai absolument pas pensé à faire toucher les câble à ce moment là.

Bref j'ai contacté le sav pour avoir des précisions sur les garanties car la pompe est neuve. J'ai peu d'espoir et l'installateur ne reconnaîtra jamais sa responsabilité. J'attends une réponse du SAV hayward. C'est une super pompe et elle marche impecc en mode manuelle. La commande à distance c'est juste le TOP.

En parallèle de ça j'aimerai savoir si la carte de commande peut s'acheter séparément ? Ou s'il n'y aurait pas une bonne âme qui change sa pompe VSTD et qui pourrait m'envoyer sa carte de commande avant de mettre la pompe à la poubelle (moyennant frais de port bien sur) ?? C'est la carte qui est juste au dessus du boitier de commande manuelle ...

Voilà ... :( :(

Hayward

Message par Hayward » 13 juin 2019, 13:45

Bonjour Monsieur azer,
J'ai vu avec le SAV, il devrait vous contacter prochainement.
Cordialement,

azer

Message par azer » 13 juin 2019, 13:58

Merci bien (y)

Répondre