La FAQ est fermée jusqu'au 5 septembre 2019.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Pompe force et disjoncte TriStar sp32161

Répondre
cristol

Pompe force et disjoncte TriStar sp32161

Message par cristol » 31 mai 2019, 14:17

Bonjour à tous. Je remet en route le système de filtration après un hivernage actif (2 heures de fonctionnement par jour). Mais je m'appercois que la pompe est disjonctée. Je réenclenche le disjoncteur mais la pompe force et l'axe ne tourne pas... N'ayant pas de moyen de tester le condensateur, j'opte pour ouvrir le capot du ventilateur, l'axe est assez dur a faire tourner à la main, après quelques tours l'axe est moins résistif. Je réalimente la pompe et arrive enfin à la faire démarrer mais un bruit aigut se fait entendre et la pompe ne semble pas arrivée à tenir un rythme constant (elle semble forcer).

Je pense changer les roulements a billes qu'en pensez vous ? Auriez vous les références des roulements et une vue éclatée du moteur (hanning E7F2B4) et non pas uniquement le système de pompage ?
Pour les roulements il me semble que c'est 1 x 6202 2rsh et 1 x 6203 2rsh.

Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Merci d'avance :D

Hayward

Re: Pompe force et disjoncte TriStar sp32161

Message par Hayward » 03 juin 2019, 16:49

Bonjour Monsieur cristol,
Il faudrait vérifier que rien ne bloque la turbine. Si ce n’est pas ça, il est possible que le problème vienne des roulements. Mais dans ce cas, il est probable que le joint tournant soit touché et qu’il faille le remplacer.
Sur ce type de pompe, il devrait y avoir 2 roulements 6203. Mais il est préférable de s’en assurer avant de commander des neufs (le numéro du roulement est inscrit dessus). Prenez bien des roulements haute vitesse (C3) étanche à l’eau (2RS). Vous trouverez facilement ces pièces sur internet.
Il y a aussi un joint spi à changer (17 x 28 x 7)
L’ensemble de ces pièces se trouvent dans le pack SPX62032RS3.
Cordialement,

cristol

Re: Pompe force et disjoncte TriStar sp32161

Message par cristol » 12 juin 2019, 17:14

Bonjour merci de votre réponse.

La pompe a pris l'eau a cause de la garniture HS. De ce fait le roulement côté turbine est devenu HS. Après changement des deux roulements et de la garniture tout est rentré dans l'ordre pour le moment.

Cordialement

Répondre