La FAQ est fermée jusqu'au 5 septembre 2019.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Ensemble filtration / chauffage pour piscine 7x4

Répondre
chegevara

Ensemble filtration / chauffage pour piscine 7x4

Message par chegevara » 31 mai 2019, 09:44

Bonjour,

Je suis entrain de finaliser mon projet pour équiper un piscine 7 x 4 x 1.4 hauteur d'eau, soit 40 m3 environ. Je suis installé au sud de la banlieue Parisienne.

Pour la filtration, je pense partir sur un pompe Pompe MaxFlo XL™ VSTD 1CV et sur un filtre à cartouche SwimClear™ mono-élément C150SE 25 m3/h.
La compatibilité Pompe/Filtre vous semble-t-elle adaptée ?
Je prévois un bonde de fond, un skimmer et 2 buses de refoulement. Cela est-il suffisant ?

D'autre part, je souhaite installer un PAC. Quelle puissance et référence conseillez vous SVP quitte à la surdimensionner un peu pour être certain d'obtenir les 28°C ? Si j'ai bien compris, la PAC sera asservie à la pompe, mais cette dernière étant à débit variable, elle fonctionnera 24/24. Cela signifie-t-il que la PAC fonctionnera aussi 24/24, ou s'arrête-t-elle dès que la température de consigne est atteinte ?

Merci de votre support,

Chegevara

Hayward

Re: Ensemble filtration / chauffage pour piscine 7x4

Message par Hayward » 31 mai 2019, 10:35

Bonjour Monsieur chegevara,
Pour un bassin de 7 x 4 H1.4 (40 m3) le débit théorique est d’environ de 9 m3/H.
La pompe Pompe MaxFlo XL VSTD 1CV le filtre à cartouche SwimClear mono-élément C150SE iron parfaitement ensemble. Vous aurez une vitesse de passage au niveau de la cartouche d’environ 0.7 m3/H/M2 soit ce que l’on trouve sur les filtres 4 cartouches. Les performances seront donc similaires.
Pour les pièces à sceller, c’est très bien aussi. Pour un débit théorique de 9 m3/H, il est inutile de passer sur une configuration à 2 skimmers, 3 buses.

Pour un bassin de
Pour un bassin couvert enterré sans débordement de 7 x 4 H1.4 (40 m3) situé au sud de Paris, avec une période de baignade du 15 mai au 1 Octobre avec une eau à 28°c, nous vous conseillons :
Une Easy Temp ECP11N : https://www.hayward.fr/residentiel/pomp ... -easy-temp
ou une EnergyLine Pro ENP2MSCA : https://www.hayward.fr/residentiel/pomp ... rgylinepro
Le plus important pour obtenir la température, c’est de bien couvrir son bassin pour éviter la déperdition de chaleur et surtout l’évaporation qui est un gros consommateur d’énergie.
Si votre budget vous le permet, vous pouvez passer sur le modèle supérieur. Cela permettra de diminuer le temps de monté en température en début de saison et d’avoir une réserve de puissance pour augmenter la période de baignade.
La pompe à chaleur est asservie à la pompe de filtration via le détecteur de débit. Elle va donc chauffer le bassin quand il en aura besoin et s’arrêter quand la température de consigne sera atteinte. Sur certains modelés, nous avons des timers qui permettent de limiter la plage de fonctionnement de la pompe à chaleur lorsque la pompe de filtration fonctionne 24H/24. Par exemple, vous pouvez limiter le fonctionnement de la PAC uniquement en journée et l’arrêter la nuit.
Cordialement,

chegevara

Message par chegevara » 31 mai 2019, 11:39

Super, merci beaucoup pour votre réponse, rapide et claire !!
Du coup, j'en profite pour vous adressez une nouvelle demande. Par rapport à cette configuration, en ajoutant deux spots à leds (blanches), quel est le boitier électrique que vous conseillez ? Je ne comprends pas trop les différences avec les puissances.
Sachant que j'aimerais simplement pouvoir ajouter plus tard, une pompe de nage à contre courant.

Et dernière question, lorsque l'on achète le filtre Swimclear, une cartouche est elle déja incluse ou faut il en acheter une ?

Merci encore.

Hayward

Message par Hayward » 31 mai 2019, 12:14

Monsieur chegevara,
Il vous faudra un coffret capable de gérer deux pompes, muni d'un transformateur de 50VA (un projecteur faisant 16W).
Nous n'avons pas ce type de coffret actuellement dans notre gamme.

Lorsque que vous achetez un filtre SwimClear, il est complet, avec sa cartouche.
Vous pouvez achetez en mème temps une cartouche de rechange ce qui permettra de permuter les cartouches lors des nettoyages. Normalement, les nettoyages ne devrait pas être très fréquents.
Cordialement,

Répondre