La FAQ est fermée jusqu'au 5 septembre 2019.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Cherche model filtre Powerline

Répondre
giga33

Cherche model filtre Powerline

Message par giga33 » 30 mai 2019, 06:38

Bonjour à toues et tous,

Je viens d'acquérir une maison avec sa piscine et le système de filtration est de la marque Hayward, model powerline.
Je n'arrive pas à trouver le type exacte de filtre et donc la documentation de maintenance adéquate.
Quelles sont les informations nécessaires?
Je suis à la recherche des procédures de maintenances à réaliser sur le système de filtration.
La piscine a été mise en service en novembre 2017.
Merci pour vos conseils.
Cordialement,
Gilles

Hayward

Re: Cherche model filtre Powerline

Message par Hayward » 30 mai 2019, 08:15

Bonjour Monsieur giga33,
Il faudrait connaitre le diamètre extérieur du filtre (pour avoir le modèle exacte) ainsi que la position de la vanne (sur le dessus du filtre ou sur le côté). Les filtres fonctionnent globalement de la même façon. Vous pouvez donc vous aider de la notice du filtre Hayward :
Si la vanne est sur le dessus : https://www.hayward.fr/images/pdfs/filt ... _it_ru.pdf
Si la vanne est sur le côté : https://www.hayward.fr/images/pdfs/filt ... _it_ru.pdf
Sur un filtre à sable, il faut faire un contre lavage quand la pression dépasse 0,7 bar de la pression filtre propre (pression filtre propre + 0,7 bar --> contre lavage)
Pour faire un contre lavage il faut arrêter la pompe, passer la vanne sur « backwash » puis remettre en fonctionnement la pompe pendant 2 à 3 minutes. Puis, arrêter la pompe, mettre la vanne sur « rince » et faire fonctionner la pompe pendant 30 à 60 secondes, puis arrêter la pompe et remettre la vanne sur « Filter » et redémarrer la pompe. La vanne ne doit jamais être manœuvrée quand la pompe est en fonctionnement.
Cordialement,

Répondre