informations produit hayward

Répondre
bartdu08

informations produit hayward

Message par bartdu08 » 24 mai 2019, 20:19

Bonjour, je termine actuellement une piscine en béton equipée d'un liner avec des dimensions intérieures 6.20m x 3m60 et 1m20 d'eau , j'ai mis en place 2 buses de refoulement ref 3315 et un skimmer ref 3119 , pas de bonde de fond , ni prise balai , juste une prise balai pour installer un spot à led .

Ma première question concerne les buses de refoulement, la buse comporte 6 orifices alors que la bride seulement 4, et il y a 6 vis inox fournies , on ne se sert que des 4 vis identiques je suppose , à quoi servent les 2 autres ?

Seconde question concernant le choix de la filtration, vu le volume d'eau d'environ 27 m3 , puis je opter pour une super pump 3/4 cv de 11 m3/h avec un filtre de 10 m3/h avec du verre filtrant , le tout raccorder avec du tuyau diametre 50 , environ 15 mètre pour les refoulement et 13 mètres pour le skimmer jusqu'au local technique qui sera dans mon sous sol .

merci beaucoup .

Hayward

Re: informations produit hayward

Message par Hayward » 27 mai 2019, 17:08

Bonjour Monsieur bartdu08,
Les deux autres vis servent à la préfixation de la buse sur une piscine panneau. Elles ne sont donc pas utiles dans votre cas.
Pour un bassin de 27m3, le débit théorique est d’environ de 6m3/h.
Vous pouvez donc mettre un système de 10 m3/h ou un system de 8 m3/h.
Par contre, vu la configuration, il ne faudra pas dépasser 10m3/h. Ce qui est déjà largement suffisant pour filtrer 27 m3. La configuration est donc bonne pour 10 m3/h.
Cordialement,

bartdu08

Message par bartdu08 » 27 mai 2019, 18:14

merci beaucoup pour vos réponses compétentes .

Si par la suite je remets une pompe à chaleur , la configuration sera t elle encore bonne ?

d'ailleurs quelle pompe a chaleur Hayward me conseillez vous , sachant que la piscine sera couverte d'un abri bas et que je me situe dans les ardennes .

par rapport au skimmer ref 3119, il est indiqué debit admissible de 6 à 10 m3/h , le débit correspond t il au diamètre du tuyau utilisé ou par rapport à la pompe ?

merci d'avance .

Hayward

Message par Hayward » 28 mai 2019, 14:23

Bonjour Monsieur bartdu08,
Oui, ce sera toujours valable si vous partez sur une configuration à 10m3/h.
Prévoyez dès maintenant un by-pass : ce sera plus simple pour installer une PAC dans le futur.
Pour un bassin couvert enterré sans débordement de 6.2x3.6 h1.2 (27 m3) situé dans les Ardennes, avec une période de baignade du 15 mai au 1 Octobre avec une eau à 28°c, nous vous conseillons :
Une Easy Temp ECP8N : https://www.hayward.fr/residentiel/pomp ... -easy-temp
ou une EnergyLine Pro ENP2MSCA : https://www.hayward.fr/residentiel/pomp ... rgylinepro

Le débit admissible pour les skimmers est plus là pour choisir le bon nombre de skimmer. Donc jusqu’à 10m3/h, on peut mettre un skimmer 2 buses. Au-delà, il est préférable de mettre 2 skimmers et 3 buses.
Cordialement,

bartdu08

Message par bartdu08 » 28 mai 2019, 18:30

merci beaucoup pour ces informations .

cordialement .

bartdu08

Message par bartdu08 » 04 juin 2019, 06:22

Bonjour, pour l'évacuation de l'eau de rinçage de la pompe vers l'égout, faut il impérativement un tuyau pvc pression ou un classique suffit ?

j'ai fais le choix d'un projecteur led de marque seamaid, celui se visse dans une prise balai prévue , un joint torique est fourni lors du vissage entre le projecteur et la prise balai, ensuite le cable ressort au niveau de la margelle via une canalisation étanche comme indiquée, cela vont donc dire que la canalisation sera remplie d'eau ?

merci.

Hayward

Message par Hayward » 04 juin 2019, 07:29

Bonjour Monsieur bartdu08 ,
Oui, il est préferable d'avoir du PVC pression (du PN10 sera suffisant).

S'il y a un joint en bas, normalement, non.
Par contre, si vous êtes en gaine humide, il faut que le conduit soit parfaitement collé pour eviter les fuites.

Cordialement,

bartdu08

Message par bartdu08 » 06 juin 2019, 06:37

merci pour vos réponses ,
j'ai aussi reçu une boite de connexion ref 3495, celle ci est fournie avec un presse étoupe, le presse étoupe sert pour le cable qui vient du projecteur ou du cable d'alimentation ?

si celui ci sert pour le cable du projecteur , comment doit on le positionner , à l'exterieur ou à l'intérieur de la boite car j'ai un raccord rigide avec filetage qui vient se visser directement sur la boite de connextion mais ne fais pas l'étanchéité pour le cable .

je vous joint le lien du kit fourni .

https://www.eurospapoolnews.com/nouveau ... cheite.htm

Hayward

Message par Hayward » 06 juin 2019, 08:46

Bonjour Monsieur bartdu08 ,
Le presse étoupe sert au câble d’alimentation, pas au câble du projecteur.
Pour le câble du projecteur, il faut utiliser le kit fourni avec votre projecteur, comme sur l’illustration.
Cordialement,

Répondre