La FAQ est fermée jusqu'au 5 septembre 2019.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Comment réaliser les connexions entre les refoulements et le local technique ?

Répondre
tekniks

Comment réaliser les connexions entre les refoulements et le local technique ?

Message par tekniks » 22 avril 2019, 06:47

Bonjour,

Pour plus de sécurité, je vais réaliser la connexion entre mon local technique et mes 3 refoulements à l'aide de 3 tuyaux souples (départs sur 3 vannes). Le local technique étant enterré sur l'un des cotés (grande longueur) de la piscine j'aurais 13m entre le LT et le 1er refoulement et et 15m en tre le LT et le 3ème refoulement.
Est ce que je dois me débrouiller pour que chaque tuyau est exactement la même longueur ?

J'ai vu dans une norme qu'il fallait des tuyaux rigides entre le fond de fouille et la pièce à sceller est ce exacte ?

Je vais avoir du mal à descendre très bas le long des murs de la piscine car je vais avoir peu de place entre les murs et le terrassement. A quelle profondeur minimum faut il descendre pour enterrer les tuyaux ?

Merci.
Cordialement.

Hayward

Re: Comment réaliser les connexions entre les refoulements et le local technique ?

Message par Hayward » 23 avril 2019, 09:11

Bonjour Monsieur tekniks,
Il est préférable d’avoir la même longueur pour équilibrer les débits. En effet, si un tuyau est plus long, il va générer plus de perte de charge et donc il y aura moins de débit.
Oui, il faut impérativement descendre jusqu’au radier en tuyau PVC rigide. Il faut descendre le plus bas possible. Le risque si on part trop tôt en souple, c’est que le remblai appuis sur le tuyau souple et vienne arracher le bas du skimmer. C’est quelque chose d’assez courant quand la piscine est mal construite.
Cordialement,

Répondre