La FAQ est fermée jusqu'au 22 mai 2019.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

impossible de changer de vitesse sur VSTD

Répondre
Destée

impossible de changer de vitesse sur VSTD

Message par Destée » 15 avril 2019, 10:39

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une Superpump VSTD (SP2616VSTD) neuve à vitesses variable en remplacement d'un modèle SP1611XE161.
Hélas, malgré la lecture assidue de la notice, je n'arrive pas à changer de vitesse qui reste en permanence sur V3 avec voyant en clignotement rapide.
D'autre part, je n'utilise pas les entrées digitales et je n'ai pas trouvé, dans l'emballage, de connecteur ou boîtier pour raccorder les 5 fils. Je les ai donc isolés sur un domino à 5 entrées.
Cela serait-il la cause de mon souci ?
si non que dois je faire ?
Autre question : mon ancienne pompe était en diamètre 50 et la vanne 6 voies également. la VSTD est en diamètre 63 et j'ai adapté la plomberie avec des réductions. Cela pause-t-il un problème en terme de flux, charge, consommation ou autres ?
merci pour vos réponses
Cordialement

Hayward

Re: impossible de changer de vitesse sur VSTD

Message par Hayward » 15 avril 2019, 16:34

Bonjour Monsieur Destée,
Pouvez-vous vérifier en dévissant les 4 vis de l’interface utilisateur que le dongle n’y ait pas.
Il devrait être au niveau du condensateur.
Si vous voulez faire comme le dongle, il faut uniquement relier le fil rouge et le fil noir et laisser libre les autres.
Lorsqu’une vitesse clignote rapidement, c’est que vous avez dû modifier la vitesse de rotation de la V3, sans l’enregistrée. Une fois enregistrée, la led sera fixe.
Non, cela ne pose pas de problème. Installer une pompe en 63mm sur du 50mm n’est pas problématique. L’inverse est plus embêtant.
Cordialement,

Destée

Re: impossible de changer de vitesse sur VSTD

Message par Destée » 16 avril 2019, 10:18

bonjour Monsieur,
Victoire tout fonctionne !
le dongle se trouvait dans un petit sachet plastique coincé entre les deux condensateurs. J'ai donc pu le clipser à l'endroit prévu. Tout est rentré dans l'ordre.
Un grand merci pour vos explications.
Cordialement

Répondre