La FAQ est fermée jusqu'au 22 mai 2019.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Encombrement Filtre C3030Euro

Répondre
PaulB

Encombrement Filtre C3030Euro

Message par PaulB » 13 février 2019, 20:56

Bonjour,

J'ai une piscine de 55m3 et je souhaiterais changer mon filtre à sable pour un filtre à cartouche C3030Euro de 14m3/h, le problème c'est que l'accès à ma cave où se trouve la pompe et le filtre actuel ne fait que 590mm de large.
D'après la documentation technique le filtre fait 660mm de diamètre, il ne passera donc pas en position verticale mais le collier de démontage étant situé à peu près au milieu du filtre et la hauteur totale étant de 880mm, chaque partie devrait faire moins de 500mm. Pourriez-vous me confirmer qu'il n'y est pas de pièces internes qui pourraient empêcher cette manoeuvre ? Idéalement auriez-vous un plan avec ces deux côtes ou une photo de l'intérieur ?

Merci pour votre réponse.

Hayward

Re: Encombrement Filtre C3030Euro

Message par Hayward » 15 février 2019, 10:41

Bonjour Monsieur PaulB,
Une fois le collier retiré, le filtre fait 541 mm. Il devrait donc passer la porte.
Faite aussi attention à bien avoir une hauteur suffisante au-dessus du filtre (41 cm) une fois installé pour pouvoir dégager le couvercle du filtre et atteindre les cartouches.
Cordialement,

Répondre