La FAQ est fermée jusqu'au 5 septembre 2019.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Aquarite+ et Pompe SP2616VSTD

Répondre
Beep

Aquarite+ et Pompe SP2616VSTD

Message par Beep » 09 février 2019, 15:09

Bonjour,

J'ai une électrolyse Aquarite+ et une pompe SP2616VSTD
Lorsque je programme la filtration, la pompe se déclenche en vitesse 3 R
alors que je mentionne L (lent) dans les 3 programmes.

Une fois déclenchée, si j'appuie une fois sur le bouton rouge de la pompe (stop)
la vitesse se met correctement, mais repassera en R au prochain programme de filtration.

Comment faire pour que la vitesse corresponde, sans avoir à toucher la pompe ?

Cordialement

Hayward

Re: Aquarite+ et Pompe SP2616VSTD

Message par Hayward » 11 février 2019, 08:21

Bonjour Monsieur Beep,
Il est possible que ce soit la phase d’amorçage (Priming). Dans cette phase, vous devriez voir un « Pr » ‘affiché. Pour supprimer cette phase, il suffit de mettre le temps d’amorçage à 0.
Vous trouverez ces informations page 8 de la notice.
http://www.hayward.fr/images/pdfs/pompe ... _fi_ru.pdf

Cordialement,

Beep

Message par Beep » 11 février 2019, 16:31

En effet, il semble que cela soit exactement cela.

En hiver, vous me conseillez quel paramétrage (actuellement filtration à vitesse lente, 3h x 2 par jour) ?
Et faut-il que je conserve cette phase d'amorçage ? Si oui, à quelle vitesse et quelle durée ?

- idem en été ?

Merci pour votre aide.
Cordialement

Hayward

Message par Hayward » 11 février 2019, 17:03

Monsieur Beep,
En hivers, on dit généralement qu’il faut diviser la température d’eau par 3 pour connaitre le temps de filtration. Il faut filtrer lorsque les températures sont les plus basses (au petit matin) Par contre, il faut utiliser une vitesse élevée (2500 tr/min). Le but étant de brasser l’eau plus que de la filtrer. Lorsque la température commence à descendre (en dessous de 2°c) il est préférable d’augmenter ce temps, voire de laisser tourner 24h/24h à grande vitesse lors de grands pic de froid.
Pour l’été, avec une pompe à vitesse variable, il faut laisser la pompe tourner 24h/24h à faible vitesse.
Pour l’amorçage, cela dépend de votre installation. Il faut la régler selon le besoin. Si votre pompe est en charge (en dessous du niveau d’eau), il n’est pas nécessaire d’avoir d’amorçage (temps = 0)
Cordialement,

Répondre