Problème démarrage pompe Super Pump 1,5CV
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Problème démarrage pompe Super Pump 1,5CV
Bonjour,
Depuis quelques semaines, la pompe de mon système de filtration a des problèmes au démarrage.
Pompe : Super Pump E7D2BS2-7-238 Nr D4. Puissance 975W
Symptôme : de temps en temps, mais uniquement au démarrage de la filtration, le ventilateur à l'arrière du moteur ne se met pas en fonctionnement, faisant déclencher le disjoncteur MT du tableau électrique. Lancer ce ventilateur à la main avant de mettre en route la filtration aide au démarrage.
Analyse :
- un premier réparateur me parlait d'une fatigue des roulements
- un deuxième réparateur me parlait d'une fatigue du condensateur 16µF de démarrage
Quel est votre avis ?
S'il s'agit du condensateur, quelle est sa référence afin que je puisse me le procurer ? Y a-t-il une procédure de remplacement à respecter pour éviter tout risque électrique ?
Merci d'avance
Depuis quelques semaines, la pompe de mon système de filtration a des problèmes au démarrage.
Pompe : Super Pump E7D2BS2-7-238 Nr D4. Puissance 975W
Symptôme : de temps en temps, mais uniquement au démarrage de la filtration, le ventilateur à l'arrière du moteur ne se met pas en fonctionnement, faisant déclencher le disjoncteur MT du tableau électrique. Lancer ce ventilateur à la main avant de mettre en route la filtration aide au démarrage.
Analyse :
- un premier réparateur me parlait d'une fatigue des roulements
- un deuxième réparateur me parlait d'une fatigue du condensateur 16µF de démarrage
Quel est votre avis ?
S'il s'agit du condensateur, quelle est sa référence afin que je puisse me le procurer ? Y a-t-il une procédure de remplacement à respecter pour éviter tout risque électrique ?
Merci d'avance
- Hayward
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Re: Problème démarrage pompe Super Pump 1,5CV
Bonjour Monsieur DamienC,
Si votre pompe émet un grognement caractéristique et ne démarre pas, il y a des chances que cela vienne du condensateur.
Pour le vérifier, il faut lancer le moteur manuellement et si le moteur fonctionne sans bruit particulier alors c’est bien le condensateur.
Il faudra le remplacer par un condensateur de démarrage permanent avec sortie à fil de la même capacité (en µF).
Vous le trouverez facilement chez un de nos revendeurs Totally Hayward ou sur internet.
Il faut juste le débrancher et rebrancher au même endroit le condensateur neuf. Attention, bien attendre plusieurs minutes après avoir débranché la pompe que le condensateur se décharge. Il y a des risques de choc électrique.
Cordialement,
Si votre pompe émet un grognement caractéristique et ne démarre pas, il y a des chances que cela vienne du condensateur.
Pour le vérifier, il faut lancer le moteur manuellement et si le moteur fonctionne sans bruit particulier alors c’est bien le condensateur.
Il faudra le remplacer par un condensateur de démarrage permanent avec sortie à fil de la même capacité (en µF).
Vous le trouverez facilement chez un de nos revendeurs Totally Hayward ou sur internet.
Il faut juste le débrancher et rebrancher au même endroit le condensateur neuf. Attention, bien attendre plusieurs minutes après avoir débranché la pompe que le condensateur se décharge. Il y a des risques de choc électrique.
Cordialement,
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Re: Problème démarrage pompe Super Pump 1,5CV
Bonsoir
Merci énormément pour votre expertise et réponse.
Effectivement une fois lancé manuellement le moteur démarre sans aucun bruit.
À l'aide du numéro fourni lors du premier message, seriez-vous capable de me donner la référence du condensateur à acheter s'il vous plaît ?
Merci Encore
Damien
Merci énormément pour votre expertise et réponse.
Effectivement une fois lancé manuellement le moteur démarre sans aucun bruit.
À l'aide du numéro fourni lors du premier message, seriez-vous capable de me donner la référence du condensateur à acheter s'il vous plaît ?
Merci Encore
Damien
- Hayward
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Re: Problème démarrage pompe Super Pump 1,5CV
Bonjour Monsieur DamienC,
Si vous avez un moteur Hanning E7D2BS2-7-238 alors vous avez une Super Pump 1cv (SP1611XE161 ou SP2611XE161). Sur ces moteurs, vous avez un condensateur de 16µF. Le code article est : CB0002.
Vous pouvez aussi rechercher sur internet un condensateur permanent avec sortie à fil de 16 µF.
Cordialement,
Si vous avez un moteur Hanning E7D2BS2-7-238 alors vous avez une Super Pump 1cv (SP1611XE161 ou SP2611XE161). Sur ces moteurs, vous avez un condensateur de 16µF. Le code article est : CB0002.
Vous pouvez aussi rechercher sur internet un condensateur permanent avec sortie à fil de 16 µF.
Cordialement,
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Re: Problème démarrage pompe Super Pump 1,5CV
Bonjour
Merci énormément pour vos réponses précises et rapides !
Merci énormément pour vos réponses précises et rapides !
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Re: Problème démarrage pompe Super Pump 1,5CV
Re-bonjour,
Afin que je ne me trompe pas dans l'acquisition de ce condensateur, est-ce que la référence suivante conviendrait ?
https://www.condensateurs.net/condensat ... cable.html
Merci d'avance
Afin que je ne me trompe pas dans l'acquisition de ce condensateur, est-ce que la référence suivante conviendrait ?
https://www.condensateurs.net/condensat ... cable.html
Merci d'avance
- Hayward
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Re: Problème démarrage pompe Super Pump 1,5CV
Monsieur DamienC,
Oui, c'est bien ça.
Cordialement,
Oui, c'est bien ça.
Cordialement,
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Re: Problème démarrage pompe Super Pump 1,5CV
Bonjour,
Je vous remercie pour tous vos précieux renseignements ! Il est rare de pouvoir communiquer avec un fabricant aussi sincère et qui ne pousse pas à changer tout le matériel !
J'ai bien réçu le condensateur de démarrage que j'ai changé. Le seul "problème" est qu'il ne fait pas le même diamètre extérieur que celui de série. Je n'ai donc pas pu le fixer dans la bride initiale.
Y a-t-il un quelconque inconvénient (risque électrique, échauffement, vibrations...) à le laisser "volant" comme sur la photo ?
Merci d'avance
Damien
Je vous remercie pour tous vos précieux renseignements ! Il est rare de pouvoir communiquer avec un fabricant aussi sincère et qui ne pousse pas à changer tout le matériel !
J'ai bien réçu le condensateur de démarrage que j'ai changé. Le seul "problème" est qu'il ne fait pas le même diamètre extérieur que celui de série. Je n'ai donc pas pu le fixer dans la bride initiale.
Y a-t-il un quelconque inconvénient (risque électrique, échauffement, vibrations...) à le laisser "volant" comme sur la photo ?
Merci d'avance
Damien
- Hayward
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Re: Problème démarrage pompe Super Pump 1,5CV
Monsieur DamienC,
Il est préférable de le fixer. Est-il plus gros ou plus petit que celui d'origine?
S'il est plus petit, vous pouvez mettre quelque chose autour (Mousse) pour faire une surépaisseur.
S'il est plus gros, vous pouvez écarter la bride ou le fixer avec des colliers auto-serrant (colson)
Il faut éviter qu'il ne tape sur la carcasse à cause des vibrations,
Cordialement,
Il est préférable de le fixer. Est-il plus gros ou plus petit que celui d'origine?
S'il est plus petit, vous pouvez mettre quelque chose autour (Mousse) pour faire une surépaisseur.
S'il est plus gros, vous pouvez écarter la bride ou le fixer avec des colliers auto-serrant (colson)
Il faut éviter qu'il ne tape sur la carcasse à cause des vibrations,
Cordialement,
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Re: Problème démarrage pompe Super Pump 1,5CV
Le condensateur est pus gros. En écartant la bride et en plaçant le condensateur à l'intérieur, la vis de fixation de la bride ne peut plus traverser car elle entre en interférence avec le condensateur.
La seule solution serait de fixer le condensateur nu à l'aide de collier de serrage.
La seule solution serait de fixer le condensateur nu à l'aide de collier de serrage.
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