Ancienne pompe Hayward

Répondre
jean1972

Ancienne pompe Hayward

Message par jean1972 » 09 décembre 2018, 15:25

Bonjour,

j ai une fuite sur ma pompe Hayward, la pompe ayant un certain Age (20 ans ? ) je compte changer les joints internes + garniture étanchéité.

sauf que la seule référence sur la pompe est SP1611 1 Serial 9905
quels joints dois je prendre ? ceux des pompe SP1611XE16 ? je ne trouve jamais de reference a ma pompe SP1611 1 .

Merci d avance

Hayward

Re: Ancienne pompe Hayward

Message par Hayward » 10 décembre 2018, 09:56

Bonjour Monsieur jean1972,
L’équivalent actuel de votre pompe est la SP1611XE161. Il faut donc prendre les pièces détachées de cette pompe.
Si vous avez une fuite en partie basse, c’est certainement le joint tournant (garniture mécanique). Pour changer ce joint, il faut vous procurer, soit cette garniture seule (SPX1600Z2), soit, le kit de joint SPX1600GS comprenant l’ensemble des joints statiques ainsi que la garniture mécanique.
Cette intervention n’est pas très compliquée mais si vous n’êtes pas bricoleur, demandez à votre installateur piscinier de la faire.
Par contre, faite la assez rapidement pour éviter de détériorer le moteur irrémédiablement.
Dans la majorité des cas, une fuite à la garniture est le résultat d’un fonctionnement de la pompe à sec. Il est primordial que la pompe soit toujours en eau, surtout lors des phases d’amorçage.
Cordialement,

Répondre