La FAQ est fermée pour refonte
Le forum est en cours de refonte ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Mode opératoire calibrage cellule Salt&Swim

Répondre
Provence

Mode opératoire calibrage cellule Salt&Swim

Message par Provence » 26 mai 2018, 10:40

Bonjour,
La première cellule étant en fin de vie, j'ai installé une nouvelle cellule Hayward SAS22LD-CELL-EU.
Bravo et Merci d'avoir joint à la cellule un tube de graisse (je me demandais bien où en acheter :D ).
En revanche, j'ai buté sur l'opération de calibrage de la nouvelle cellule. Le mode opératoire n'étant pas indiqué dans le manuel, je vous suggère d'insérer celui-ci dans la boite.
Pour ceux qui chercheraient sur ce site FAQ la réponse, sachez que je l'ai trouvée sur le nouvel outil en ligne sur le site ("Boite à outils") : après installation de la nouvelle cellule et mise en service, les voyants lumière clignotante débit insuffisant et absence de production de chlore (lumière éteinte) signifient qu'il faut calibrer la nouvelle cellule.
Pour effectuer cette opération, il faut éteindre la filtration ... mais laisser l'appareil Salt&Swim en fonctionnement .... (c'est ce que je n'avais pas capté d'emblée). Le calibrage s'effectue en moins de 15 secondes et la filtration peut alors être remise en service.
Me voici reparti pour "au moins 2 ans" de traitement avant de renouveler l'opération.

Encore Bravo pour votre site et pour votre animation personnelle de ce FAQ. C'est un modèle qui pourrait inspirer de nombreux autres fournisseurs.

Hayward

Re: Mode opératoire calibrage cellule Salt&Swim

Message par Hayward » 28 mai 2018, 07:25

Bonjour Monsieur Provence,
Vous ne l’avez peut-être pas vu, mais la procédure se trouve bien au milieu de la page 8 de la notice.
http://www.hayward.fr/images/pdfs/trait ... wim_fr.pdf
Cordialement,

Provence

Message par Provence » 28 mai 2018, 13:34

Bonjour,

Merci et Bravo pour la réactivité.

Vous avez en partie raison sur la renvoi à la page 8 de la documentation technique. Disons que sa rédaction peut être améliorée dans la mesure où l'installation pérenne du Smart&Swim ne conduit pas à avoir conservé une prise électrique baladeuse pour brancher l'appareil sur une prise 220 V protégée (dit autrement, dans la cadre de mon installation, j'étais amené à couper l'alimentation électrique de l'appareil en même temps que la filtration :D )

Par ailleurs, si vous actualisez la documentation technique, puis je me permettre de suggérer de remplacer l'anglicisme utilisé dans la documentation (calibration) par le mot français (calibrage) adapté à cette opération d'étalonnage ?

Enfin, j'en profite pour vous confirmer une bizarrerie : le site ne nous envoie pas de mails pour nous alerter sur la présence d'une réponse (à vous, sans doute oui, mais à nous, non), sachant que notre adresse mail est bonne dans votre base et que je confirme qu'aucun message Hayward n'est dans la boite des SPAMs reçus. A votre disposition pour faire des tests si vous le souhaitez.

Cordialement,

PS eu égard à la qualité de votre site et de votre suivi, j'avoue regretter ne pas avoir pris mon dernier robot piscine chez Hayward, mais je m'en souviendrai pour les prochains achats. :)

Hayward

Message par Hayward » 29 mai 2018, 17:53

Le Salt & Swim a été conçu pour que l’utilisateur final puisse le monter seul (sans habilitation électrique). C’est pour cette raison qu’il est fourni avec une prise. Il n’est pas prévu pour être modifié. La notice est donc faite dans ce sens.

Le mot « calibration » bien que provenant de l’anglais, est couramment utilisé aujourd’hui.
On le retrouve, entre autre, dans des procédures d’étalonnage de sonde. et puis, vous savez, Hayward demeure une entreprise américaine ;)

C’est assez étrange que vous ne receviez pas de mail.
Avez-vous vérifié aussi vos spam sur votre boite aux lettres distante en vous connectant sur https://messagerie.orange.fr/ ?
L’adresse dans votre profil est-elle correcte ?
Cordialement,

Provence

Message par Provence » 24 juillet 2019, 10:49

Bonjour,
La cellule SAS22LD-CELL-EU remplacée en mai 2018 donne des signes de faiblesse.
Vous m'aviez laissé espérer une durée de vie plus longue avec ce modèle LD.
La garantie peut-elle s'appliquer et comment la faire jouer ?
Je vous remercie.

Hayward

Message par Hayward » 25 juillet 2019, 13:50

Quand vous dites que la cellule donne des signes de faiblesse, qu’entendez-vous par là ?
Que fait-elle exactement ?
Les cellules de Salt & Swim LD sont garanties 2 ans auprès de votre revendeur.
Mais encore faut-il quel soit défectueuse.
Cordialement,

Provence

Message par Provence » 28 juillet 2019, 18:35

Bonjour M. Hayward :-)
Merci bcp pour votre réponse. Et Bravo pour votre réactivité !!
J'ai ouvert un topic spécifique sur le pb que je rencontre (voyant LED Min qui clignote même après avoir remis la quantité de sel requise et le contrôle visuel de la cellule ne donne rien d'anormal).
Merci encore !

Hayward

Message par Hayward » 29 juillet 2019, 11:17

Je vous ai répondu sur le post spécifique.
Cordialement,

Répondre