SONDE ORP MESSAGE ERREUR " ORP FAible, Vérification Système"

Répondre
cianfarani

SONDE ORP MESSAGE ERREUR " ORP FAible, Vérification Système"

Message par cianfarani » 22 mai 2017, 17:10

Bonjour,
j'ai un système aqua rite pro depuis environ 7 ans. A la remise en route, j'ai le message d'erreur suivant
- ORP Faible Vérification Système" "ORP mv"
Que puis ej faire pour résoudre?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Pierre CIANFARANI
0659580664

Hayward

Re: SONDE ORP MESSAGE ERREUR " ORP FAible, Vérification Syst

Message par Hayward » 22 mai 2017, 20:49

Bonsoir Monsieur cianfarani,
Cela veut dire que le niveau d’ORP est faible par rapport à votre point de consigne.
Quel est le taux de chlore actuel de votre bassin ?
Avez-vous fait un équilibrage manuel de votre piscine (TAC, pH, sel, Chlore) avant de démarrer votre piscine ?
Qu’indique votre sonde ORP actuellement ?
Vous pouvez vérifier votre sonde ORP à l’aide d’une solution de calibration ORP (type Hanna HI 7022L). En plongeant votre sonde dans cette solution, l’appareil devrait indiquer une valeur proche de 470 mv. Par contre, il n’est pas possible de l’étalonner avec un AquaRite Pro.
Il est probable aussi qu’après 7 ans, votre sonde ORP soit à bout de course. Dans ce cas, il faudra la remplacer.
Cordialement,

cianfarani

problème de rejet de poudre à diatomée et des résidus

Message par cianfarani » 12 juillet 2019, 20:20

Bonjour,
tout d'abord je ne sais pas si j'ai suivi le bon cheminement pour poser ma question. je m'excuse par avance si pas le bon choix.
Ma question :
j'ai un filtre à diatomée de type PRO GRID tm DE FILTER DE 6020. Celui-ci à environ 12 ans.
J'ai depuis cette année comme un refoulement de diatiomées dans la piscine et un amalgame faible de résidus sour l'une des buses de refoulement.
Quand j'ai nettoyé, comme tous les ans, le filtre, je n'ai pas vu de dégradation d'une des membranes.
Une info, j'ai changé ma vanne 6 voies il y a 3 ans.
Pourriez vous m'orienter?
Merci de votre aide,
Cordialement,
Pierre CIANFARANI
0664741765

PS/
Pourriez vous me rappeler comment, de monespace personnel, je peux poser une question?

Hayward

Re: SONDE ORP MESSAGE ERREUR " ORP FAible, Vérification Système"

Message par Hayward » 15 juillet 2019, 10:58

Bonjour Monsieur cianfarani,
Si vous avez une fuite de diatomée, c’est peut-être un panneau qui est défectueux.
Il faudrait le démonter et les vérifier. Porter une attention particulière aux coutures.
Pour poser une nouvelle question, il faut allez dans la rubrique relative au sujet et appuyer sur « Nouveau Sujet »
Cordialement,

Répondre