La FAQ est fermée jusqu'au 22 mai 2019.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Hayward vari flo valve

Répondre
Bruno piscine

Hayward vari flo valve

Message par Bruno piscine » 28 juin 2015, 22:22

Bonsoir, j'ai une vanne vari flo quand je nettoie le filtre tout ce passe bien, mais quand je remet la filtration sa continu à couler par la gaine en 50 du lavage. Je dois a chaque fois re eteindre la filtration bouger un peu la vanne et rallumer en répètent l'opération pendant des dixaines de fois... Et à quoi sert la position circulation. Merci beaucoup de votre réponse salutations

Hayward

Re: Hayward vari flo valve

Message par Hayward » 29 juin 2015, 09:44

Bonjour Monsieur Bruno piscine,
Une fuite permanente par la sortie égout de la vanne signifie généralement que le joint étoile est défectueux. Il faudrait donc le remplacer.
Vous trouverez l’ensemble des pièces détachées ici : http://www.hayward.fr/images/pdfs/filtr ... _es_it.pdf

La position recirculation permet de faire circuler l’eau sans passer par le filtre. On s’en sert généralement quand on a des produits à mélanger pour avoir un meilleur brassage.
Vous pouvez regarder cette vidéo qui vous expliquera les différentes positions de la vanne : https://www.youtube.com/watch?v=3aa9na60rfM
Cordialement,

Bruno piscine

Message par Bruno piscine » 29 juin 2015, 20:39

Merci d'avoir répondu aussi rapidement. J'ai bien identifié le joint etoile sur l'eclaté, mais comment puis-je me le procurais. Je n'avais pas précisé le modèle c'est une sp 71 5X62E Cordialement.

Hayward

Message par Hayward » 30 juin 2015, 09:17

Bonjour Monsieur Bruno piscine,
Vous pouvez vous procurer un joint étoile SPX0715D chez un de nos partenaires Totally Hayward (http://www.hayward.fr/societe/vous-etes-un-particulier) ou sur internet.
Pour le changer, il faut retirer l’ancien joint et bien nettoyer la gorge avant de recoller le nouveau joint. Si la gorge n’est pas parfaitement nettoyée, vous aurez des problèmes d’étanchéité avec le nouveau.
Pour coller le nouveau joint, vous devez utiliser de la colle néoprène.
Cordialement,

Nicofromlyon

Message par Nicofromlyon » 25 juillet 2018, 21:32

Bonsoir

On a une installation à notre domicile avec un filtre Hayward, de mémoire à diatomées.

On récupère le dossier à l’aveugle et j’aimerais comprendre l’installation.

J’ai pris quelques photos, pourriez vous m’ecpliquer à quoi correspond chaque élément ?

Merci à tous !

Nicofromlyon

Message par Nicofromlyon » 25 juillet 2018, 21:33

comment insère t on des photos ?

Hayward

Message par Hayward » 26 juillet 2018, 06:29

Bonjour Monsieur Nicofromlyon,
Il n’y a pas de soucis.
Vous pouvez insérer vos photos via un hébergeur (fotoforum.fr, hostingpics.net…)
ou me les envoyer directement à hayward@hayward.fr
Cordialement,

Répondre