Tiger shark picot

Répondre
seb44
Messages : 3
Enregistré le : 23 avril 2019, 14:49
Contact :

Tiger shark picot

Message par seb44 » 23 avril 2019, 14:53

Bonjour,
J'ai acheté un tiger shark à picot
Cependant celui-ci ne monte pas entièrement les parois.
J'ai une piscine coque et le robot s’arrête au milieu à l'endroit ou il y a un "rebort"( piscine alliance Célestine 6).
Je pense qu'il faudrait que je passe avec des brosses mousses, qu'en pensez vous ?
Cdt.

Avatar du membre
Hayward
Messages : 7605
Enregistré le : 26 mars 2014, 10:23
Contact :

Re: Tiger shark picot

Message par Hayward » 23 avril 2019, 15:24

Bonjour Monsieur seb44,
Avant de passer sur des rouleaux mousses (ce qui est assez compliqué à faire), Pouvez-vous retirer le réducteur de débit se trouvant sur le dessus du robot (gros bouton gris).
Si votre robot est équipé d’un insert grande vitesse (insert sous le robot), vous pouvez aussi le retirer.
Cela augmentera l’aspiration et donc le placage aux parois.
Cordialement,

seb44
Messages : 3
Enregistré le : 23 avril 2019, 14:49
Contact :

Re: Tiger shark picot

Message par seb44 » 23 avril 2019, 15:38

J'ai déjà essayé sans le réducteur de débit
L'insert sous le robot est la pièce qui doit être rajouté avant la première utilisation ?
Cdt.

Avatar du membre
Hayward
Messages : 7605
Enregistré le : 26 mars 2014, 10:23
Contact :

Re: Tiger shark picot

Message par Hayward » 23 avril 2019, 15:43

Monsieur seb44,
L'insert grande vitesse est une pièce qui se clips au niveau de l'aspiration.
C'est une barre en plastique qui réduit le passage (et donc augmente la vitesse de l'eau).
Si le fond du robot est plat, alors vous n'avez pas cet insert.
Pouvez vous faire un essai sans le bloc filtrant ?
Quel type de traitement utilisez vous (chlore en galet, galet multifonction, électrolyseur...) ?
Cordialement,

seb44
Messages : 3
Enregistré le : 23 avril 2019, 14:49
Contact :

Re: Tiger shark picot

Message par seb44 » 23 avril 2019, 17:46

J'ai fait l'essai
tout fonctionne nickel !!!
merci

Avatar du membre
Hayward
Messages : 7605
Enregistré le : 26 mars 2014, 10:23
Contact :

Re: Tiger shark picot

Message par Hayward » 24 avril 2019, 07:24

Bonjour Monsieur seb44,
S’il fonctionne parfaitement sans le bloc filtrant, c’est que les panneaux sont colmatés. Si vous utilisez des produits contenant du floculant (type galet multi action) arrêter et utiliser du chlore standard. Bien nettoyer les panneaux et les détartrer de temps en temps.
Cordialement,

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités