Condensateur exterieur

Répondre
fpu

Condensateur exterieur

Message par fpu » 12 avril 2019, 11:19

J’ai une pompe référence SP2608XE111 870w 12m3 H: 8m monophasé.
Je rencontre un problème car la pompe ne s’enclenche pas avec l’horloge si je laisse en permanence le coffret électrique sur ON.
J’ai remarqué que le condensateur extérieur était « chaud » ce qui explique peut-être le fait qu’elle ne démarre pas ?
En le coupant le soir et en le remettant sur ON le matin la pompe s’enclenche et fonctionne toute la journée jusqu’à ce que l’heure programmée dans l’horloge pour son arrêt.
Quelqu’un a t’il rencontré ce problème ?
Si oui est-il possible de changer le condensateur et chez qui l’acheter ?

J’habite sur Lyon (69)

Merci d’avance

Hayward

Re: Condensateur exterieur

Message par Hayward » 12 avril 2019, 13:18

Bonjour Monsieur fpu,
Si vous avez un problème de condensateur, la pompe ne démarrera pas en émettant un bruit caractéristique (grognement). Si la pompe fonctionne en manuel, il est possible que le problème vienne plus de l’horloge.
Pouvez-vous vérifier avec un testeur que vous avez bien du courant qui arrive à la pompe quand l’horloge s’enclenche ?
Oui, c’est assez simple de remplacer un condensateur.
Il suffit de le remplacer par un condensateur de démarrage permanent avec sortie à fil de la même capacité (en µF).
Vous le trouverez facilement chez un de nos revendeurs Totally Hayward ou sur internet.
Il faut juste le débrancher et rebrancher au même endroit le condensateur neuf. Attention, bien attendre plusieurs minutes après avoir débranché la pompe que le condensateur se décharge. Il y a des risques de choc électrique.
Cordialement,

Répondre