La FAQ est fermée pour refonte
Le forum est en cours de refonte ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

FUITE VANNES

Répondre
FAUX

FUITE VANNES

Message par FAUX » 27 juin 2018, 17:01

Bonjour
j ai une grosse entree d'air dans mon circuit de filtration (bulles d'air ) résultat la filtration ne fonctionne plus (malgré un filtre -a diatomées- propre); La vanne de selection des fonctions (filtration, vidange , washback..) suinte nettement ,
cela peut il etre la cause de de mon probleme ?
Si oui ou peut on se procurer un joint ?

Merci

Hayward

Re: FUITE VANNES

Message par Hayward » 28 juin 2018, 13:20

Bonjour Monsieur FAUX,
Pouvez-vous m’en dire plus sur votre entré d’air :
Les bulles d’air sont-elles permanentes ou juste à la mise en route de la pompe ?
Si les bulles d’air sont permanentes, cela veut dire que votre entrée d’air se trouve avant la pompe (à l’aspiration). Vous ne pouvez pas avoir d’entrée d’air après la pompe quand celle-ci fonctionne car vous êtes en pression (vous aurez une fuite).
Si vous avez des bulles uniquement à la mise en marche de la pompe cela veut dire que vous avez une entrée d’air quelque part qui désamorce le circuit et l’eau retourne au bassin (le filtre se remplis d’air). Dans ce cas, il est possible que cela vienne de la vanne.
Avez-vous de l’eau qui s’échappe de la sortie égout quand le filtre est sur filtration ?
Quand vous dites que votre vanne suinte, à quelle niveau suinte-t-elle (entre le couvercle et le corps, au niveau du boisseau…) ?
Cordialement,

FAUX

Message par FAUX » 28 juin 2018, 16:16

bonjour monsieur,
oui il y a surtout des grosses bulles au redemarrage de la pompe
la vanne multivoie suinte sur le dessus, au niveau du couvercle su lequel figure la legende des positions de la vanne (filtration, washback etc..)
la pression dans le la cuve du filtre , même nettoyé (et propre) monte au bout de quelques minutes seulement et en position filtration il n'y a presque plus aucun débit au bout de ces quelques minutes.
Conséquences la piscine ne se nettoie plus malgré les produits utilisés
cordialement

Hayward

Message par Hayward » 29 juin 2018, 14:15

Bonjour Monsieur Faux,
Dans ce cas, il est possible que le joint de boisseau (SPX0735GA) désamorce le filtre.
Vous trouverez les pièces détachées des vannes sur ce document : http://www.hayward.fr/images/pdfs/filtr ... _it_ru.pdf
Cordialement,

FAUX

Message par FAUX » 01 juillet 2018, 09:49

bonjour monsieur
comment commander les pièces (joint de la vanne , il s'agit d'une 710 XR50
Votre site ne fait pas de vente en ligne
J'ai contacté le partenaire le plus proche du lieu de la piscine indique sur votre carte (3 km ça tombe bien et c'est le seul du département) pour une intervention
il m'a répondu ne pas avoir le temps, trop de travail..
Sur internet pour commander les joints je ne trouve qu'un site américain, ou la transaction est difficile si on ne commande pas vers les états-unis.
Merci de votre aide

Hayward

Message par Hayward » 02 juillet 2018, 09:56

Bonjour Monsieur FAUX,
Vous pouvez vous adresser à une de nos stations technique :

2D MAINTENANCE
40 Avenue Jean Moulin
26100 ROMANS-SUR-ISERE
Téléphone :04 75 05 95 36

EUROPIECES
32 Avenue Jacques Duclos
37700 SAINT PIERRE DES CORPS (FRANCE)
Tél. 02 47 44 25 25

SAVELEC PISCINE
Rte De Duras 4 Lot Du Moulin
33790 Pellegrue
FRANCE
06 33 59 41 33

ETS CAMPOY
44 Rue Lieutenant Colonel Prévost
69006 LYON
04 78 89 94 23
savcampoy@gmail.com
http://www.piecesdetacheeselec.com/

L’entreprise Campoy faisant de la vente en ligne, ce sera peut été le plus pratique.
N’hésitez pas à les contacter si la pièce n’est pas présente sur le site, ils peuvent avoir accès à l’ensemble de nos pièces.
Cordialement,

Répondre