La FAQ est fermée pour refonte
Le forum est en cours de refonte ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Bruit aiguë important

Répondre
catfish26

Bruit aiguë important

Message par catfish26 » 01 juillet 2019, 08:53

Bonjour,

Je possède une Super Pump SP2616XE221 date de mise en service 20/05/2018. Au bout de 2 mois de fonctionnement son bruit de fonctionnement a considérablement augmenté en plus aiguë. Et là, pour la 2ème saison le bruit est infernal. y a t’il une maintenance ou un remplacement à faire sur ce type de matériel. Comment procéder à un retour en SAV ?
Pompe sous garantie. date d'achat 17/03/2018.

Cordialement

Hayward

Re: Bruit aiguë important

Message par Hayward » 01 juillet 2019, 15:23

Bonjour Monsieur catfish26,
Généralement, un sifflement aiguë est due à de l’humidité dans les roulements.
Ça peut aussi être due à une ambiance très humide dans le local technique ou à joint tournant défectueux (fonctionnement à sec) ; L'eau s'écoulant le long de l'axe moteur.
Vous pouvez le remplacer si vous avez un doute (SPX1600Z2). Il vaut mieux le faire rapidement plutôt que d’avoir des dégâts irrémédiable. Le joint tournant étant une pièce d’usure, il n’est pas pris en charge par la garantie.
Cordialement,

catfish26

Message par catfish26 » 02 juillet 2019, 08:16

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Donc j'ai une pompe neuve qui vaut 400 euros, qui fait un bruit anormal et la garantie ne fonctionne pas... Wouahhh, vous faites fort là !!
C'est à moi de commander les pièces et de faire la réparation d'un produit sous garantie, et si j’abîme quelque chose on va me dire que je l'ai ouvert et que la garantie ne fonctionne pas... Ho on marche sur la tête là !!!
La pompe est dans un lieu sec puisque c'est mon garage.

Bonne journée.

Hayward

Message par Hayward » 02 juillet 2019, 14:26

Le joint tournant est une pièce d’usure qui peut durer 15 ans ou 3 minutes si on fait fonctionner la pompe sans eau. À ce titre, elle n’est pas couverte par la garantie.
Mais vous pouvez contacter votre revendeur et lui demander une prise en charge. Car le SAV est toujours géré par le revendeur afin d’assurer le service au plus proche des clients. Il est le seul à pouvoir arbitrer une prise en charge en garanti.
Cordialement,

catfish26

Message par catfish26 » 11 juillet 2019, 06:08

Bonjour,

Merci. Sur le schéma de pièces de la pompe, c'est bien le joint numéro 11 que je dois changer ?
Est ce que je change aussi la garniture céramique ?

A++..

Hayward

Message par Hayward » 11 juillet 2019, 07:20

Sur le schéma de la pompe ci-dessous
https://www.hayward.fr/images/pdfs/pomp ... _it_ru.pdf

C'est bien la pièce 11.
Elle est en 2 partie. Une partie céramique blanche avec son joint : cette partie va dans le plateau.
Une partie en carbone avec joint et ressort : cette partie va sur la turbine.
Cordialement,

Répondre