La FAQ est fermée jusqu'au 5 septembre 2019.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

de l'air dans ma pompe

Répondre
vallet

de l'air dans ma pompe

Message par vallet » 24 juillet 2019, 10:28

Bonjour,je viens de faire construire une piscine, plusieurs choses bizarre ce sont passées ,tout d abord les buses de refoulement ont été scellées completement de travers apres les traversées de parois ,du coup ils ont été plusieurs jours apres obligé d y forcé dessus pour les refixer correctement sauf que le test d etanchéité n a pas été refait !j ai retrouvé plus de 600 grs de beton et gravats (beaucoup) dans le panier de préfiltre de la pompe .aujourd hui j ai des grosses bulles d air sous le couvercle transparent de ma pompe Hayward réf:rc 9994 c ,des micro bulles tout autour des buses de refoulement qui restent accrochées au liner .lors de la mise en route une buse de refoulement refoulait beaucoup moins que les deux autres .en plus d une tache sur le liner qui part quand on frotte et qui revient ensuite; plus l'electrolyse qui doit etre a 100 pour cent de sa capacité pour avoir le minimum de chlore (je precise que le reste ,ph , stabilizer ;et alacalinité sont ok )du coup je ne sais quoi faire, puis je rester avec cet air sous le couvercle de ma pompe ?
merci pour vos reponses

Hayward

Re: de l'air dans ma pompe

Message par Hayward » 25 juillet 2019, 13:30

Bonjour Monsieur vallet,
Quelle pompe avez-vous ?
Car la référence RC9994C correspond à un robot électrique Tiger Shark QC.
Avez-vous des bulles d’air qui s’écoule en permanence ou c’est juste au démarrage ?
Il faut évidemment couper l’électrolyseur pour faire le test.
Quel électrolyseur avez-vous ?
Quel type d’eau utilisez-vous (eau du réseau, eau de forage, eau de puit…) ?
Cordialement,

vallet

Message par vallet » 28 juillet 2019, 13:19

bonjour,
desolé je me suis trompé dans mes références,la reference de ma pompe est RS30111.
sinon ma piscine a été remplie avec l eau du robinet,l'electrolyseur est un écosalt , quand aux bulles d air on les voient pas sortir , c est juste qu 'elles sont tout autour des buses de refoulement ,si on les enlevent elles mettent du temps a revenir, et oui, test fait avec l eclectrolyse coupé .je suis inquiet également pour l air present en quantité sous le couvercle transparent de la pompe vers le pré filtre.
cordialement

Hayward

Message par Hayward » 29 juillet 2019, 11:13

Bonjour Monsieur vallet,
Ok, donc vous avez une RSII 1Cv.
Si vous avez une entrée d’air, c’est forcément avant la pompe. En amont de de la pompe, le circuit est en dépression et peut aspirer de l’air.
Il faut vérifier tous les organes en amont (panier de skimmer, vannes, étanchéités…).
Avez un électrolyseur, ça peut aussi être des gaz produit par l’électrolyse (oxygène, hydrogène, chlore…).
Votre système se désamorce-t-il quand il est à l’arrêt ?
Cordialement,

Répondre