Taches rose-violet sur le liner

Taches rose-violet sur le liner par JC_Margo - 19 Février 2018, 15:26
Bonjour

Je viens d'acheter une maison avec une piscine avec des équipements Hayward (c'est la première fois que j'ai une piscine désolé si ma question est idiote).

Lors de l'achat on m'avait rapidement parlé de taches sur le liner mais comme la piscine n'était pas la raison principale pour laquelle j'achetais la maison j'avoue que je ne m'en suis pas soucié. Un petit nettoyage au printemps et ça sera réglé.

Quand j'ai récupéré la maison la piscine etait déjà en hivernage.

Bref, j'ai vu qu'il y avait des tâches roses un peu violettes sur le liner de la piscine. Après recherche j'ai vu sur cette page que c'est indélébile, suite à l'utilisation de PHMB...

Ce qui vous l'avourez, est une mauvaise surprise.

Savez vous si le PHMB en est vraiment la cause? Peut être que vous connaissez un moyen de récupérer le liner? :?

Merci beaucoup
JC_Margo

Message(s) : 2

Re: Taches rose-violet sur le liner par Hayward - 19 Février 2018, 15:54
Bonjour Monsieur JC_Margo,
Les taches sur un liner peuvent avoir plusieurs origines :
Oxydation des métaux
Algues (algues roses), Bactéries…
Il faudrait donc identifier dans un premier temps le type de tache que vous avez. L’oxydation métallique se traite généralement avec de l’acide concentré. Les algues et les bactéries plutôt avec des produits biocides (chlore, anti algue spécifique).
Le PHMB est de moins en moins utilisé, c’est donc moins probable que ça vienne de là.
Essayé d’utiliser une petite quantité de chlore sur la tache (en faisant attention de ne pas décolorer le liner) Si la tâche s’en va, c’est plus un problème organique (Algue rose, bactérie). Si cela ne change rien, alors essayé avec une goutte d’acide Cloridrique. Si la tâche s’en va, c’est un problème d’oxydation.
Il faudra alors traiter les taches avec le produit approprié.
Vous pouvez demander conseil à votre piscinier.
Cordialement,
Hayward

Message(s) : 7061

Re: Taches rose-violet sur le liner par JC_Margo - 27 Février 2018, 23:58
Désolé pour la réponse tardive...

Merci beaucoup pour votre réponse très précise. Je vais essayer tout ça en espérant que ça marche!

Encore bravo.
JC_Margo

Message(s) : 2

Retour vers L'entretien de saison