La FAQ est fermée pour refonte
Le forum est en cours de refonte ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Electrolyseur piscine Salt and Swim 3C

Hayward

Re: Electrolyseur piscine Salt and Swim 3C

Message par Hayward » 09 juillet 2019, 15:24

Bonjour Monsieur Deygas,
Je suis vraiment désolé d’apprendre que votre problème n’a pas été résolu.
J’espère que tout va rentrer dans l’ordre rapidement
Cordialement,

Robert Deygas

Message par Robert Deygas » 09 juillet 2019, 15:34

Re bonjour
Autre question j’ai aussi de vôtre maison un régulateur de ph EZ PH installé la même dates que l’electrolyseur qui lui aussi me pose problème j’en suis à ma deuxième électrode, actuellement il est À l’arrêt car il affiche un mauvais taux de pH à savoir mon taux de pH actuel est de 7,4 et lui il affiche 8,6 j’ai refait un étalonnage de la sonde pH 7 et ph 4 la sonde affiche 100 % sur les deux tous les deux actions mais il affiche toujours un pH de 8,6 pouvez-vous m’indiquer ce qu’il y a lieu de faire merci de votre réponse

Hayward

Message par Hayward » 09 juillet 2019, 16:02

Monsieur Deygas,
Si votre appareil mesure les bon pH quand ils sont dans les solutions tampons, c’est qu’il fonctionne bien. Il faudrait vérifier votre TAC (s’il est trop bas, vous ne pourrez pas stabiliser votre pH).
Il faudrait aussi vérifier s’il n’y a pas un courant de fuite au niveau de votre bassin. Prenez un échantillon de votre eau et mesurer cet échantillon avec la sonde. Si cette mesure est différente entre l’eau mesurée dans un verre et l’eau mesurée dans les canalisations, il est possible que le problème vienne d’un courant vagabond.
Vous pouvez aussi vérifier votre appareil en dévissant la BNC : vous débranchez la sonde et à l’aide d’un petit tournevis, vous shuntez la BNC du boitier (le tournevis doit toucher le corps et le centre de la BNC du boitier).
Le boitier devrait afficher pH 7.
Cordialement,

Robert Deygas

Message par Robert Deygas » 10 juillet 2019, 08:02

Bonjour monsieur
J’ai fait une mesure avec l’eau du bassin dans un verre,la mesure et identique que la lecture que celle des bandelettes à savoir PH 7,4 Donc que faut-il faire pour éliminé le courent de fuite
Merci de vôtre réponse

Hayward

Message par Hayward » 10 juillet 2019, 08:41

Bonjour Monsieur Deygas,
Il faut vérifier avec un voltmètre s'il n'y a pas un courant entre l'eau du bassin et la terre de la maison.
Parfois, un équipement peut avoir un défaut de masse et générer un courant qui se retrouve dans le bassin.
Il faut savoir que les sondes n'aiment pas du tout ça et ça peut les détériorer.
Cordialement,

Robert Deygas

Message par Robert Deygas » 19 juillet 2019, 10:38

Bonjour
Toujours pas de nouvelles de mon électrolyseur cette après-midi je vois mon pisciniste dure dure pour lui ? pas vôtre problème
je reviens vers vous pour mon analyseur de ph ,je viens d’installer un pool terre,pour l’instant le résultat et le même a savoir pas la même lecture dans le verre ou sonde dans son emplacement,? faut il un moment avant que les courants vagabonds disparaissent ? Merci de vôtre réponse

Hayward

Message par Hayward » 19 juillet 2019, 13:06

Bonjour Monsieur Deygas,
Il y a plusieurs types de courants vagabonds : soit un faible courant générer par un de vos appareils électrique ménagé (machine à laver, sèche-linge) présentant un défaut de masse. Ce courant étant évacuer par la prise de terre et se retrouvant dans le bassin.
Soit les courants généré par frottement de l’eau sur les matières plastiques (turbine, tuyau,..). Un peu comme de l’électricité statique.
Je vous engage à lire cet article très intéressant sur la mise à la terre des piscines : https://activite-piscine.com/decryptage ... -a-eviter/
Cordialement,

Robert Deygas

Message par Robert Deygas » 20 juillet 2019, 18:13

Bonjour
Comme indiqué précédemment j’ai réalisé un pool terre,la terre réalisée fait moins de 30 h donc terre excellente mais la mesure de Ph toujours différente entre verre d’eau de piscine et sonde dans dans son emplacement j’ai donc pris mon voltemaitre et sondé toutes les terres du circuit piscine pompe et Pc de l’électroliseur et de l’appareil analyseur de ph et surprise celui qui indique une tentions entre fils de terre de l’analyseur et le pool terre c’est l’analyseur ? environ 100 volts.
Lorsque je débranche le fils de terre de l’analysœur la mesure et identique eau verre et sonde dans son emplacement
Es que il y’a danger de faire marché l’analyseur sans terre
Merci de vôtre réponse

Hayward

Message par Hayward » 22 juillet 2019, 07:54

Bonjour Monsieur Deygas,
C’est difficile à dire car vous avez visiblement un défaut au niveau de l’analyseur et si vous débranchez la terre, c’est vous qui risquez d’être électrisé. Ce n’est donc pas prudent de débrancher la terre.
Cordialement,

Robert Deygas

Message par Robert Deygas » 22 juillet 2019, 13:11

Bonjour merci de vôtre réponse
Je vous aies posée la question,mais je connaissais la réponse il aurait été surprenant que le fabricant de l’appareil m’indique que de ne pas brancher le fils de terre serait sans danger,donc vôtre appareil dont vous êtes le constructeur présent un défaut d’isolation engendre une mauvaise lecture du Ph et par la même un dis fonctionnement du système.Pour mémoire cette appareil comme l’electroliseur ont été installé il y’a tout juste 4 ans? D’après vous à qui je doit me plaindre au pisciniste qui a installé le matériel ou au fabricant qui doit supporter le coût des réparations si cela est réparable le pisciniste,le constructeur ou le client ??

Répondre