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Position du larmier et étiquette sur corps de pompe

Posté : 29 juin 2019, 19:32
par free.rage
Bonjour,

J'ai aujourd'hui changé mes joints de pompe super pump sp1622xe253 avec succès. Heureusement car l'eau s'était introduite derrière le plateau d'étanchéité et le sel s'était incrusté.
Malheureusement, il n'y avait pas de larmier et du coup, je ne l'ai pas monté. Est-ce qu'il se situe bien derrière ce plateau autour de l'axe moteur (car je n'ai rien trouvé pour expliquer son remplacement) ?

De plus, pour nettoyer le plateau moteur, il a fallu gratter avec une brosse métallique. J'ai malheureusement arraché l'étiquette rouge et blanche des branchements (pompe triphasé). Est-il possible de la remplacer, car je n'en ai pas trouvé sur les site de commande de pièces ?

Merci de votre aide.

Re: Position du larmier et étiquette sur corps de pompe

Posté : 01 juillet 2019, 15:17
par Hayward
Bonjour Monsieur free.rage,
Le larmier se situe bien sur l’axe moteur, entre le plateau d’étanchéité et le moteur.
Pour le schéma de branchement, vous devriez l’avoir sous le couvercle du boitier de connexion.
Pour l’étiquette, vous pouvez la télécharger ici : http://www.hayward.fr/photoforum/SP1600EV_RevA_06.pdf
Cordialement,

Re: Position du larmier et étiquette sur corps de pompe

Posté : 03 juillet 2019, 22:34
par free.rage
Bonjour M Hayward,

J'ai finalement re-démonté ma pompe pour positionner le larmier, mais cela me semble étrange. Le diamètre intérieur du larmier est plus grand d'un ou deux millimètres que le diamètre de l'axe du moteur.

Image

N'y a t il pas un problème ici ? Est-ce bien le bon larmier ? En effet, à quoi peut bien servir ce joint qui est libre de se déplacer sur l'axe moteur ? Même s'il va se caler contre le plateau d'étanchéité avec la vitesse de rotation, ne va-t-il pas fondre avec les frottements ?

Cordialement.

Re: Position du larmier et étiquette sur corps de pompe

Posté : 04 juillet 2019, 10:15
par Hayward
Bonjour Monsieur free.rage,
Le but du larmier est de dévier un éventuel flux d’eau qui se déplacerait le long de l’axe. Donc même s’il est un peu lâche, la force centrifuge pourra le dévier et empêcher ce flux d’atteindre le roulement. En étant lache, cela lui permet de se déplacer sur l'axe et ne ne pas abimer les pièces fixes.
Aujourd’hui, nous utilisons un autre système de larmier dans une matière plus souple et plus serré sur l’axe.
Cordialement,

Re: Position du larmier et étiquette sur corps de pompe

Posté : 05 juillet 2019, 13:48
par free.rage
Ok, merci pour votre aide, c'est très appréciable.

Cordialement.