La FAQ est fermée pour refonte
Le forum est en cours de refonte ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Ref crepine hayward

Répondre
xrichard

Ref crepine hayward

Message par xrichard » 17 septembre 2018, 21:20

Bonjour,

piscine Aquilus, filtre à sable Hayward 14M3/h sans ref constructeur, ref Aquilus seulement : 1659140782XL2 N/S 6A68580 sur l'étiquette Aquilus collé sur le filtre à sable, vanne 6 voies SP0714AE.
Je ne suis pas sur de la ref des crépines (une crépine cassée et détectée par une eau trouble depuis quelques semaines + bruit de sable dans le filtre quelque soit la vitesse de la pompe - pompe à vitesse variable Hayard aussi.
SX210DA pour l'ensemble semble t"il, quelle est la ref de la crépine seule et du kit 10 crépine ?

Est-ce pris en charge en garantie (à peine plus de 2 ans de fonctionnement, piscine mise en eau en 2016 ...)

merci, xavier

xrichard

Re: Ref crepine hayward

Message par xrichard » 18 septembre 2018, 07:11

Hayward

Message par Hayward » 18 septembre 2018, 07:40

Bonjour Monsieur xrichard,
Ce groupe de filtration est fait à partir d’un filtre S244TXE.
Le code article des crépines est donc SX240DNPAK10.
Il faut bien remplir le filtre d'eau avant de le charger en sable.
Toutes demande de garantie doit être effectué auprès de votre revendeur car c’est lui qui est en charge du SAV afin d’assurer le service au plus proche des clients. Il est le seul à pouvoir arbitrer une prise en charge en garanti. Nous ne pouvons donc pas interférer dans sa décision qui légalement lui revient.
Cordialement,

xrichard

Message par xrichard » 21 septembre 2018, 09:51

bonjour,

merci pour ces refs. Sujet traité avec mon pisciniste, qui m'indique que la casse peu être due à une vitesse excessive sur la pompe MaxFlow XL VS (vitesse max 3000 tours/min pour les backwash et rincage) nombreux cet été du fait d'algue donc traitement au floculent à plusieurs reprises.
Quelles sont vos préconisations ?
merci.

Hayward

Message par Hayward » 21 septembre 2018, 14:16

Bonjour Monsieur xrichard,
J’ai des doutes sur cette explication. La pompe à vitesse variable Max Flo XL VSTD est capable de délivrer une pression de 1.6 bar à 3000 tr/min à débit nul.
Les filtres peuvent supporter une pression de 3.5 bars en continu.
Je ne pense pas que la pompe soit capable de détruire une crépine.
Cordialement,

Répondre