Vanne variflo SP71 113TE-fuite en mode recirculate

Répondre
allodidon

Vanne variflo SP71 113TE-fuite en mode recirculate

Message par allodidon » 01 juin 2016, 15:54

Bonjour,
Ma piscine est équipée d'un filtre à sable, avec vanne SP71 113TE, en service depuis l'an 2000.
le système de filtration est en contrebas de la piscine. Il est donc en charge permanente d'environ 1.5m.

Lorsque je mets la vanne en position "recirculate", il y a des fuites vers l'égout, suffisamment importantes pour empêcher son usage lors des traitements de plusieurs heures, lors de la remise en service.

Je pense que les joints internes son abimés.

3 questions:

-Trouve-t-on des pochettes de joints pour remettre la vanne "à neuf"?

-Le remplacement des joints présente-il des difficultés particulières, aussi bien au montage qu'au démontage?

-Est-il possible d'avoir une vue éclatée de la vanne pour bien voir l'emplacement de chaque pièce?

Hayward

Re: Vanne variflo SP71 113TE-fuite en mode recirculate

Message par Hayward » 01 juin 2016, 16:36

Bonjour Monsieur allodidon,
Si vous avez une fuite à la sortie égout, c’est certainement le joint étoile qui est défectueux (SPX0710XD).
Il n’y a pas de kit de joint pour cette vanne. Généralement, on ne change que le joint étoile, voir, le joint d’axe.
Si vous ne changez que le joint étoile, il n’y a pas de difficulté particulière ; il faut retirer l’ancien joint et bien nettoyer la gorge avant de recoller le nouveau joint. Si la gorge n’est pas parfaitement nettoyée, vous aurez des problèmes d’étanchéité avec le nouveau.
Pour coller le nouveau joint, vous devez utiliser de la colle néoprène.
Par contre, le changement du joint d’axe est un peu plus complexe car il faut comprimer le ressort au remontage.
Vous trouverez l’éclaté ici : http://www.hayward.fr/images/pdfs/filtr ... _es_it.pdf
Cordialement,

Répondre