vari-flo valve SP710X62E

Répondre
cricricanelle

vari-flo valve SP710X62E

Message par cricricanelle » 20 mai 2016, 14:26

Bonjour,
depuis quelque temps, je remarque qu'à chaque redémarrage de ma pompe, le filtre à sable s'est partiellement vidé.
Je soupçonne une fuite au niveau de la vari-flo.
Pourriez-vous s'il vous plaît me confirmer ou m'infirmer cette hypothèse ?
Si cette hypothèse se confirme, quel serait le joint à changer que je suppose être le joint étoile.
Merci.
Cordialement.

Hayward

Re: vari-flo valve SP710X62E

Message par Hayward » 20 mai 2016, 14:57

Bonjour Monsieur cricricanelle,
Quand vous dites que le filtre s’est vider, est-ce que vous constatez une fuite au niveau de la sortie égout ou juste une baisse du niveau d’eau dans le filtre à sable ?
Si c’est une fuite par la sortie égout lorsque le filtre est en filtration, c’est bien un problème de joint étoile qui n’est plus étanche.
Si c’est une baisse du niveau d’eau, ça peut être une prise d’air au niveau du dôme du filtre, le tube de purge automatique qui est bouché ou le joint étoile. Il est donc préférable de vérifier et graisser les joints en parties haute avant de changer le joint étoile. Vérifier aussi le petit tube blanc de purge (qui monte jusqu'au dôme).
Cordialement,

cricricanelle

Re: vari-flo valve SP710X62E

Message par cricricanelle » 26 mai 2016, 12:14

Bonjour,
le problème de vidage de mon filtre à sable provenait effectivement du tube (blanc) de purge automatique.
Après démontage du dôme et soufflage du tube, le filtre ne se vide plus de lui-même.
Je vous remercie sincèrement pour votre aide qui m'a donc été très utile.
Je n'aurais pas du tout pensé, ne connaissant pas le fonctionnement de ce filtre, que le problème pouvait venir de cette purge.
Cordialement.

Répondre