La FAQ est fermée jusqu'au 5 septembre 2019.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Une fuite étant apparue sur la sortie égout de ma vanne Vari

Répondre
Guest

Une fuite étant apparue sur la sortie égout de ma vanne Vari

Message par Guest » 11 avril 2014, 16:14

Bonjour Monsieur.
Une fuite étant apparue sur la sortie égout de ma vanne Vari-Flo SP710X62E, j'ai ouvert la vanne (pour la première fois), apprécié la facilité de cette opération, découvert que le joint était abimé mais facilement démontable. Ce que j'ai moins apprécié, en découvrant que deux des cloisons maintenant ce joint avaient lâché, c'est la finesse excessive de ces cloisons (3-4 dizièmes de millimètres). Alors que des cloisons de 8-10 dizièmes n'auraient pas flanché sans pour autant représenter un volume excessif. Je vais donc devoir remplacer cette vanne, ce qui requiert le démontage des 3 tuyaux, avec la crainte que le point d'entrée du pas de vis des orifices ne soient plus exactement en face au moment du remontage. Vu le coût plutôt élevé de cette vanne (surtout en regard de sa fragilité), je souhaite ne replacer que son corps (et je joint) mais n'ai nul besoin du couvercle et de la manette. Puis-je me procurer ce corps sans trop de délai?
Très cordialement.

Hayward

Re: Une fuite étant apparue sur la sortie égout de ma vanne

Message par Hayward » 11 avril 2014, 16:14

Bonjour Monsieur
Le corps de vanne n’est pas disponible en pièce détachée car nous avons très peu de problème sur cette pièce. Généralement, l’éclatement des cloisons est dû au gel.
Il faudra malheureusement changer complètement votre vanne.
Cordialement,

Répondre