La FAQ est fermée pour refonte
Le forum est en cours de refonte ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Puissance pompe à chaleur

Répondre
tekniks

Puissance pompe à chaleur

Message par tekniks » 16 avril 2019, 12:05

Bonjour,
Pour chauffer un couloir de nage de 42 m3, notre magasin nous conseille une PAC Majestic (made in HAYWARD) en 9kW.
Nous habitons en dans les alpes à 350 m d'altitude, est ce suffisant pour pourvoir chauffer la piscine de fin mai à fin septembre à une température de 27 °? J'ai l'impression que les puissances proposées pour ce volume sont souvent supérieures ?
Autre question, il y a un modèle classique (Référence : 108872-web) et un modèle full inverter (Référence : 123458-web), la différence de prix n'est pas énorme en 9 KW, est ce que le modèle full inverter nous fera véritablement gagner en consommation électrique ?
Merci.

Hayward

Re: Puissance pompe à chaleur

Message par Hayward » 16 avril 2019, 14:28

Bonjour Monsieur tekniks,
Pour un bassin couvert enterré sans débordement de 3x10 h1.4 (42 m3) situé dans les alpes (Chambery), avec une période de baignade du 1 juin au 1 Octobre avec une eau à 27°c, nous vous conseillons :
Une Easy Temp ECP8N : https://www.hayward.fr/residentiel/pomp ... -easy-temp
ou une EnergyLine Pro ENP2MSCA : https://www.hayward.fr/residentiel/pomp ... rgylinepro
La Majestic FULL inverter de 9 KW (C-11-210342) pourrait effectivement convenir. La Majestic classic (C-11-203842) sera bien aussi.
La technologie inverter permet de faire des économies d’énergie lors du maintien en température (milieu de saison). La vitesse de rotation du compresseur sera adaptée en fonction du besoin de la piscine en température. Par contre, vous n’aurez aucun gain en monté en température (début de saison) ou en fin de saison quand les températures seront plus froides.
Cordialement,

tekniks

Message par tekniks » 16 avril 2019, 15:23

Bonjour,
Et merci pour votre réponse.
A côté de chez moi il n'y a aucun revendeur qui propose les deux premières PAC que vous citez et le magasin le plus proche est à 100 km de chez moi. Je ne les trouve pas sur les magasins de vente en ligne.
Je préfère faire affaire avec un magasin local. Pour les deux dernières (Majestic fabriquées par Hayward), la puissance proposée de 9kW vous semble-t-elle suffisante ? Est ce qu'il faut prévoir une 12 kW ?
Suivant le vendeur, on me propose l'une ou l'autre ? Ils m'orientent plutôt vers la La Majestic classic (C-11-203842)
qui est garantie 3 ans sur site alors que l'autre n'est garantie que deux ans avec retour atelier, ils me disent également que celle ci est fabriquée en France ce qui n'est pas le cas de l'autre ? Qu'en est-il réellement ?
Merci.
Cordialement.

Hayward

Message par Hayward » 16 avril 2019, 16:27

Monsieur tekniks,
Comme dit dans mon post précédent :
"La Majestic FULL inverter de 9 KW (C-11-210342) pourrait effectivement convenir. La Majestic classic (C-11-203842) sera bien aussi. "
Si vous pouvez prendre une 12 kW, ce ne sera que mieux : vous aurez une puissance supplémentaire pour le début et la fin saison.
La température montera plus vite et vous pourrez allonger la période de baignade. Par contre, ce n'est pas le même budget.
Aucunes de ces pompes à chaleur n'est fabriquée en France. Elles viennent toutes de Chine, que ce soit nous ou la concurrence.
Cordialement,

Répondre