La FAQ est fermée jusqu'au 5 septembre 2019.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Full inverter R32 - pbm de consigne

Répondre
psc

Full inverter R32 - pbm de consigne

Message par psc » 22 juillet 2019, 21:46

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une pompe à chaleur Full inverter R32 qui fonctionne bien en chauffe depuis que je l'ai installé. Seul ombre au tableau, lorsque ma temperature de consigne est atteinte (28°C ici), le ventilateur de ma pompe à chaleur continue de tourner et fournit une eau à 29,5°C en sortie. Est ce normal ? Je croyais que dès que la consigne était atteinte la pompe se stoppait...
Merci pour vos réponse car je suis très ennuyé par ce dysfonctionnement
Cordialement,

Hayward

Re: Full inverter R32 - pbm de consigne

Message par Hayward » 24 juillet 2019, 14:54

Bonjour Monsieur psc,
Dans quelle mode este vous (chauffage, automatique …) ?
Votre ventilateur rejette-t-il de l’air chaud ou de l’air froid ?
Cordialement,

psc

Message par psc » 26 juillet 2019, 12:32

Bonjour,

Je suis en mode chauffage et la PAC rejette de l'air Froid. La question est de savoir est-ce qu'avec ce type de PAC full inverter (et la régulation associée) celle-ci se stoppe automatiquement une fois la consigne atteinte ou bien est-ce normal qu'elle continue de chauffer et réguler plus longuement pour se stopper à une température légèrement supérieure ? Idem pour le redémarrage dans l'autre sens une fois arrêtée.
Merci pour votre réponse

Hayward

Message par Hayward » 26 juillet 2019, 14:40

Bonjour Monsieur psc,
Une PAC s’arrête toujours à une température supérieure à la température de consigne et redémarre à une température inférieure à la température de consigne. C’est ce qu’on appelle l’hystérésis. Cela évite de démarrer et d’arrêter le compresseur trop souvent car ça lui est préjudiciable.
Cordialement,

Répondre