Page 1 sur 1

Rouleau Tiger Shark QC

Posté : 30 juin 2019, 18:25
par fredgi
Bonjour,

je possède un Robot Tiger QC modèle RC9994C, le robot a été acheté en 2017.
Ce robot a récemment été pris en garantie pour un remplacement du moteur.
Le revendeur ayant fait faillite, la réparation a été réalisée le mois dernier dans l'un de vos centres agréés Hayward.

Une fois de retour, le robot a de nouveau fonctionné correctement.
Par contre, je me suis rapidement rendu compte que l'une des chenilles du robot sortait de son roulement.

La première fois, j'ai simplement replacé la chenille dans son roulement.
le phénomène s'étant reproduit une seconde fois, j'y ai regardé de plus prêt et j'ai remarqué que les deux petits trous perçés sur le rouleau et prévus pour les vis qui maintiennent le roulement était abîmés.De ce fait, le roulement se met légèrement de travers, ce qui occasionne le "déraillement" de la chenille.

je n'en ai bien évidement pas la preuve, mais il me semble assez clair que ce problème est le résultat d'un mauvais remontage consécutif au remplacement du moteur.

Quelle solution pouvez-vous me proposer pour solutionner ce problème.

Cordialement.

F. Gillet

Re: Rouleau Tiger Shark QC

Posté : 01 juillet 2019, 15:38
par Hayward
Bonjour Monsieur fredgi,
Il y a deux solutions, soit vous renvoyez votre robot pour réparation.
Soit on vous envoie un jeu de mousse à monter vous-même.
Si vous désirer avoir les mousses, il faudra nous envoyer vos coordonnée postale à hayward@hayward.fr
Cordialement,

Re: Rouleau Tiger Shark QC

Posté : 01 juillet 2019, 17:12
par fredgi
Bonjour Monsieur,

Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide.

Afin d'éviter de nouveau frais d'envoi à ma charge, je préfère la solution de l'envoi des pièces à mon domicile.
Par contre, il ne s'agit pas d'un problème de mousse (mon robot est d'ailleurs le modèle à picots).

Ce qui pose problème, c'est le rouleau qui supporte la brosse picot Image

Il me semble cependant que les miens sont de couleur noir.

En consultant la vue éclatée du robot, il s'agit de la pièce portant le code RCX26003.

La chenille portant le code RCX23002 a également été endommagée par ces "déraillements" car plusieurs ergots sont manquants ou présentent une entaille à leur base.

Je vais donc vous envoyer mes coordonnées postales ainsi qu'une copie de ce message à l'adresse hayward@hayward.fr

Pouvez-vous me dire quel est le délai pour la réception des pièces ?

Merci.

Re: Rouleau Tiger Shark QC

Posté : 02 juillet 2019, 10:58
par Hayward
Bonjour Monsieur fredgi,
J’ai transmis votre demande à notre SAV qui va faire le nécessaire.
Je ne peux pas vous donner de délais car je ne connais pas la disponibilité des pièces.
Cordialement,

Re: Rouleau Tiger Shark QC

Posté : 12 juillet 2019, 09:51
par fredgi
Bonjour,

Je remercie pour votre intervention, j'ai bien reçu les pièces de rechange et mon robot est de nouveau fonctionnel.
Il me semblait important de signaler qu'il existe encore des sociétés avec un SAV efficace.

Merci Hayward.

F. Gillet