Différence entre TIGER SHARK QC et AQUAVAC 300 QC

Bonjour,
Ma demande concerne les robots de piscine modèles :
TIGER SHARK QC réf. RC9950CEF et
AQUAVAC 300 QC réf. RC9990GREF
Quelle est la différence entre les deux et pour lequel il sera plus facile et plus longtemps de trouver des pièces détachées comme brosses ou d’autres « consommables ».
Merci pour votre réponse.
STEF

Message(s) : 1

Bonjour Monsieur STEF,
La différence est essentiellement esthétique. Les caractéristiques étant similaires. Pour les pièces détachées, étant donné qu’elles sont pour la plupart communes, il n’y aura pas de différence dans la durée.
Cordialement,
Hayward

Message(s) : 5836

Bonjour,

Ces robots nettoyeurs sont-ils connectables à un réseau domotique (eedomus, pour ne pas le citer?) En effet, je comptais m'acheter une résidence secondaire équipée d'une piscine, sûrement celle-ci, https://tranio.com/spain/adt/1674493/ et j'aimerais en faire une "maison connectée" dont je pourrais gérer l'entretien à distance, soit pendant que je suis chez moi et travaille, soit pendant que ma famille y est, pour ne pas qu'ils s'embêtent avec ça. Le nettoyage de la piscine est donc quelque chose que je veux absolument pouvoir faire à distance.

Si ces robots nettoyeurs ne sont pas connectables à ce genre de réseau, existe-t-il d'autres robots dans votre offre, ou d'autres systèmes de nettoyage, qui le seraient?

Merci beaucoup!
Fresco_17

Message(s) : 2

Bonjour Monsieur Fresco_17,
Techniquement, il est possible de démarrer un robot à distance en le branchant sur une prise électrique pilotée. Mais cela sous-entend que le robot est immergé en permanence (ce qui n’est pas souhaitable). D’autre part, il faudra vider le robot de tous les débris qu’il aura ramassé. Ceci doit se faire à chaque nettoyage.
Mais le plus important, c’est qu’il ne faut pas faire fonctionner un robot de nettoyage quel qu’il soit en présence de baigneur pour des questions de sécurité.
Il n’est donc pas souhaitable de le démarrer « en aveugle ».
Il y a des systèmes de nettoyages automatiques qui existent qui permettent de mettre les débris en suspension pour qu’ils puissent être récupérés par le système de filtration. Ce type de système doit être installé à la conception de la piscine.
Cordialement,
Hayward

Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse! J'ai donc bien fait de demander avant de faire une erreur. La piscine est déjà toute faite donc trop tard pour installer un système de nettoyage automatique, je vais donc continuer mes recherches. Encore merci beaucoup!
Fresco_17

Message(s) : 2

Bonjour Monsieur Fresco_17,
Certains utilisent des robots à pressions qui sont moins sensibles à l’immersion prolongée (pas d’électricité).
Mais dans tous les cas, il faudra vider le sac du robot et il y a toujours des risques pour la sécurité des baigneurs.
Cordialement,
Hayward

Retour vers Les robots nettoyeurs